Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

J6 : BRIAND DANS UNE FORME ÉTINCELANTE

Publié le 23/09/2019 à 11:30

Partager

Buteur à trois reprises lors des six premiers matchs d’une saison pour la première fois de carrière, Jimmy Briand porte l’attaquant des Girondins de Bordeaux.

Jimmy Briand brille en ce début de saison. Meilleur buteur des Girondins de Bordeaux, avec trois buts en six matchs, l’attaquant de 34 ans semble retrouver une seconde jeunesse sous les ordres de Paulo Sousa. L’ancien joueur de l’Olympique lyonnais a, tout simplement, inscrit trois buts lors de ses trois derniers matchs (OL, Metz, Brest). C’est la deuxième fois de sa carrière, en Ligue 1 Conforama, qu’il réalise une telle série (4 matchs du 7 au 29 avril 2018). Avec un but toutes les 109 minutes en 2019/2020, Briand participe grandement au bon début de saison des Girondins de Bordeaux (8e), invaincus depuis cinq rencontres en championnat. Nul doute que dans un tel état de forme, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 Conforama en activité (95 buts), derrière Edinson Cavani (136), devrait atteindre la barre des 100 buts. Un objectif que l’attaquant s’est fixé pour cet exercice.

 

DIALLO HAUSSE LE NIVEAU
Deuxième meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 sous les couleurs du FC Metz la saison passée (26 buts), Habib Diallo se montre au niveau de la Ligue 1 Conforama, après six journées. Auteur de trois buts pour ses deux premiers matchs de la saison, l’international sénégalais a retrouvé le chemin des filets, samedi, face à l’Amiens SC. Malgré la défaite des Grenats (1-2), le buteur s’est offert un joli but, en crochetant Régis Gurtner avant de pousser le ballon au fond des filets. Un quatrième but en six titularisations, soit une réalisation toutes les 135 minutes. Ce qui lui permet de revenir à hauteur de Dario Benedetto et Memphis Depay, au classement des meilleurs buteurs du championnat. Habib Diallo a marqué quatre des cinq buts du FC Metz en Ligue 1 Conforama cette saison.