Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

NICE : DOLBERG, À PIC POUR LE DERBY !

Publié le 23/09/2019 à 15:22

Partager

Kasper Dolberg a ouvert son compteur samedi avec l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama. De quoi bien aborder le derby à Monaco, mardi (21h).

La mise en route de la recrue star de l’été azuréen tombe à pic pour l’OGC Nice. Parmi la vague de nouveaux avant-centres arrivés lors du dernier mercato en Ligue 1 Conforama, Kasper Dolberg (OGC Nice) faisait partie de ceux qui n’avaient pas encore trouvé la faille avant la 6e journée.
 
UN 1ER BUT EN LIGUE 1 CONFORAMA POUR DOLBERG
 
A 21 ans, l’international danois qui n’avait pris sa chance qu’à une reprise pour ses débuts dans le championnat à Montpellier (5e journée), sans parvenir à trouver la mire, s’est montré bien plus en réussite samedi contre le Dijon FCO (2-1). Pour sa première à l’Allianz Riviera, Dolberg a ainsi cadré ses deux tentatives pour faire trembler les filets sur sa seconde, profitant sur le coup d’un service parfait d’Ounas. « C'est bien qu'il ait marqué. Ce but va lui faire beaucoup de bien. » a ainsi commenté son coach Patrick Vieira à propos de son n°9 qui n’a touché au final que 21 ballons face aux Bourguignons, dont 11 perdus.
 

 
Ce 1er but de Kasper Dolberg en Ligue 1 Conforama, intervenu après 106 minutes de jeu dans le championnat de France, est arrivé à l’occasion du premier match où Vieira a pu coucher sur la feuille de match les noms de ses cinq recrues estivales : trois alignées d'entrée (Stanley Nsoki, Adam Ounas et Kasper Dolberg) et deux sur le banc (Alexis Claude-Maurice et Hicham Boudaoui).
 
Malgré tout, les Aiglons réalisent une entame de saison historique. Car il s’agit seulement de la deuxième fois en 17 saisons que l’OGC Nice a remporté quatre victoires en six journées (4 victoires en 2016/17). Toutes acquises sur le même score de 2-1. Nul doute que le Gym ne sera pas contre l’idée de prolonger son bel été à l’occasion du court déplacement en Principauté, mardi.
 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.