Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Dijon accroche l'OM

Publié le 24/09/2019 à 20:52

Partager

Lors d'un match d'ouverture de la 7e journée de Ligue 1 Conforama animé, le Dijon FCO et l'OM se sont quittés dos à dos mardi (0-0).

Lors d'un match d'ouverture de la 7e journée de Ligue 1 Conforama animé, le Dijon FCO et l'OM se sont quittés dos à dos mardi (0-0).

Lanterne rouge du championnat, le Dijon FCO a tenu la dragée haute à l'OM ce mardi soir en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 Conforama (0-0). Dans ce match animé, les locaux ont décroché leur deuxième point de la saison, obtenant même plusieurs occasions de l'emporter. Les Phocéens, 4es au classement en attendant les autres matchs, devront patienter avant de décrocher leur 1100e victoire en championnat.

LUCAS PERRIN DANGEREUX

Pas de round d'observation à Gaston-Gérard. Lancé par Sarr, Maxime Lopez se retrouve en duel contre Gomis mais bute sur le portier dijonnais (3e). Sur corner, c'est ensuite Tavares qui se retrouve seul mais envoie sa tête sur Mandanda (5e). Dans ce match animé et disputé sous une pluie battante, les Dijonnais gardent l'ascendant dans le domaine aérien, comme sur cette tête de Baldé encore placée vers Mandanda (18e). Sur un centre de la droite, Germain peut armer une reprise de volée du gauche un peu écrasée qui rase le poteau (25e).

Titulaire pour la première fois avec l'OM, le jeune défenseur central Lucas Perrin est tout proche de convertir la meilleure occasion du match jusqu'alors. Trouvé par Sarr depuis la droite, il coupe le centre mais sa frappe s'envole (29e). Les Phocéens continuent à pousser mais Benedetto (35e) puis encore Germain manquent de précision (37e). De nouveau sur corner, le DFCO se montre dangereux. Baldé tire à bout portant mais se fait contrer avant qu'Amalfitano ne prenne sa chance de loin (42e).

POTEAU POUR ECUELE MANGA

Comme en première période, Dijon se montre tranchant sur coups de pied arrêtés. Sur un coup franc d'Amalfitano à droite, sorte de mini-corner, Ecuele Manga trouve le poteau de la tête (51e). De plus en plus menaçants, les Dijonnais trouvent Mavididi dans la surface grâce à Soumaré. Le nouvel entrant remet à Tavares qui voit Mandanda jaillir dans ses pieds avant que Chouiar n'enchaîne mais c'est trop croisé (64e).

C'est alors que les deux formations se procurent leur plus belle opportunité tour à tour. Après un joli numéro et un crochet extérieur, Soumaré frappe sur Mandanda (71e). Dans la foulée, l'OM part en contre. Radonjic est lancé en profondeur mais bute sur Gomis (72e). De plus en plus en vue, l'ex-Lensois Chouiar oblige Mandanda à se détendre sur un bon coup franc aux 20 mètres (76e). Dans une fin de match tendue, Benedetto prend sa chance de loin après un joli enchaînement. A côté (89e). Mavididi croit s'offrir un dernier face à face contre Mandanda mais Perrin revient in extremis (90e+3). Le score ne bougera plus, le DFCO obtenant un 2e clean sheet de suite à domicile.