Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OM : SAKAI, LE SAMOURAÏ DEVENU INDISCUTABLE

Publié le 24/09/2019 à 16:34

Partager

Hiroki Sakai devrait disputer son 100e match en Ligue 1 Conforama sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, ce mardi (19h00) face au Dijon FCO.

 
Arrivé libre lors de l’été 2016 alors qu’il était en fin de contrat avec Hanovre (Allemagne), Hiroki Sakai est passé de bonne opportunité pour un OM en reconstruction à un joueur incontournable du onze de départ. Une progression louée par les supporters marseillais, dont le latéral droit est reconnaissant : « je suis heureux que les gens aient l’impression que je m’améliore ». Lors de sa première saison, l’international japonais (58 sélections) joue 35 matchs en championnat, dont 34 comme titulaire. Il dispute ensuite 33 rencontres en 2017/2018, en faisant preuve d’une belle polyvalence. En manque de solution sur le côté gauche, Rudi Garcia n’hésite pas à utiliser Sakai dans ce couloir. Un poste, où il se montre tout aussi efficace. 
 
UN BUT EN LIGUE 1 CONFORAMA
 
Avec son abnégation, sa polyvalence et son sens du collectif, il a rapidement conquis le cœur des supporters jusqu’à devenir l’un des joueurs les plus appréciés du club. Un soutien qui s’est confirmé lors des quarts de finale de l’Europa League face au RB Leipzig en 2017/2018, lorsqu’il a inscrit le cinquième et dernier but (5-2) de la rencontre dans un Orange Vélodrome en effervescence. Buteur pour la première fois avec l’OM en Coupe d’Europe, Sakai a dû attendre sa troisième saison dans la cité phocéenne pour inscrire son premier but en Ligue 1 Conforama. Une réalisation marquée lors de la 37e journée, d’une belle frappe du gauche face au Toulouse FC.
 
PROLONGÉ JUSQU’EN 2022
 
Titulaire indiscutable depuis le début de saison - avant d'être forfait lors des deux derniers matchs - sous les ordres d’André Villas-Boas, Hiroki Sakai devrait disputer son 100e match avec l’OM, ce mardi (18h), en Bourgogne. Et son histoire avec le club du sud semble loin d’être terminée, puisqu’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2022. « C’est une grande ville et j’ai le sentiment que tout ce dont j’ai besoin est ici. Il y fait bon vivre et c’est l’endroit où je me sens bien », a-t-il confié sur le site du club. Avant d’affirmer ses ambitions pour cette saison : « nous n’avons pas réussi à atteindre nos objectifs la saison passée. Cette année je ferai tout pour satisfaire le public marseillais ». Cela passe, déjà, par un nouveau résultat positif sur la pelouse de Dijon, pour rester sur une série de six matchs sans défaite en Ligue 1 Conforama.