Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : MBAPPÉ ENCORE ABSENT CONTRE REIMS

Publié le 24/09/2019 à 18:37

Partager

A la veille de la réception de Reims, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a indiqué mardi que Kylian Mbappé serait absent contre les Champenois, comme Cavani et Icardi.

Il faudra encore attendre avant de revoir Kylian Mbappé. A la veille de la réception du Stade de Reims, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 Conforama mardi (19h), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a indiqué que Kylian Mbappé ne figurait pas dans le groupe retenu, à l'instar de Cavani, Draxler, Icardi, Dagba et Kehrer. Marco Verratti est, lui, suspendu.
 
MBAPPÉ VERS UN RETOUR CONTRE BORDEAUX
 
« Il manque une étape à valider, un test à vitesse maximale. Il n'y a jamais zéro risque mais on fera en sorte de prendre le moins de risques possibles avec le staff médical. Il y a encore besoin de quelques entraînements mais si ça continue comme ça, je pense que ce sera une autre histoire contre Bordeaux », a précisé Thomas Tuchel. A l'inverse, Pablo Sarabia qui s'est entraîné normalement ce mardi, comme Mbappé, est de retour.
 
Victime d'une blessure musculaire à la cuisse lors de la victoire contre le Toulouse FC le 25 août (4-0), Kylian Mbappé a marqué un but et délivré une passe décisive en 3 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison. Il a également marqué lors du Trophée des champions remporté contre le Stade Rennais début août (2-1).
 
CAVANI BIENTÔT DE RETOUR, ICARDI LA SEMAINE PROCHAINE ?
 
Thomas Tuchel a également fait le point sur les autres blessés, notamment en attaque. « Cavani devrait reprendre l’entraînement avec l’équipe cette semaine. Icardi peut-être la semaine suivante. Dagba, Kehrer et Draxler courent mais leur retour est plus lointain », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse.
 
Le coach allemand a aussi fait savoir que Leandro Paredes débuterait face à Reims : « Il va jouer demain, c’est le dernier moment pour lui. Il a la qualité, la personnalité et la mentalité pour jouer. Il est super professionnel. On a pris d’autres décisions en faisant jouer Marquinhos et Gueye mais ce n’était pas contre lui. Ce n’est pas facile pour lui mais il est là, dans un bon état d’esprit, et demain, ce sera le moment pour lui de jouer et de démontrer des choses. »
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.