Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

CHAMPAGNE AU PARC POUR REIMS !

Publié le 25/09/2019 à 22:52

Partager

Dans le dernier match de la 7e journée de Ligue 1 Conforama, le Stade de Reims a fait sensation en venant l’emporter sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-2).

 Paris Saint-Germain

 Stade de Reims : 0 - 2

Quelle performance du Stade de Reims ! Au Parc des Princes, mercredi, les Rémois ont créé la surprise de cette 7e journée de Ligue 1 Conforama en venant battre le Paris Saint-Germain sur sa pelouse. Après l’OM et le LOSC, les joueurs de David Guion ont fait chuter un autre gros du championnat grâce à Kamara et Dia. Cerise sur le gâteau, les Champenois ont même récolté un clean sheet face à l’ogre parisien, qui restait sur 44 matchs consécutifs avec au moins un but marqué en Ligue 1 Conforama.

Le film du match

 


Les Parisiens impriment un gros pressing en début de match. Les Rémois peinent à respirer et à sortir de leur moitié de terrain. Paredes est le premier à créer le danger sur la cage des Stadistes. Sa superbe demi-volée déclenchée de l’entrée de la surface rase le montant de Rajkovic (9e). Auteur de 2 buts sur ses 2 derniers matchs, Neymar n’est pas loin de réaliser la passe de trois avant la demi-heure de jeu. Son coup franc enroulé des 25 mètres vient flirter avec le poteau droit de Rajkovic (27e). Après avoir fait le dos rond, les Champenois sortent peu à peu de leur camp et frappent sur leur première occasion. Sur la droite, Munetsi déclenche un centre parfait à destination de Hassane Kamara. Le milieu gauche rémois prend le meilleur sur le jeune Mbe Soh et trompe Keylor Navas, pas loin de sortir le ballon mais qui encaisse bien son premier but en Ligue 1 Conforama (0-1, 29e). Le PSG pousse pour égaliser. Rajkovic assure le coup sur un tir enroulé de Di Maria (44e), mais ce sont bien les visiteurs qui ne sont pas loin d’inscrire le deuxième but de la partie. Sur un nouveau centre, Abdelhamid, seul dans les 5,50 mètres, reprend le ballon de la tête mais ça passe juste à côté (45e+1).

LA MERVEILLE DE BOULAYE DIA

Le PSG reprend sa domination territoriale après la pause. Les Stadistes sont acculés sur leur but mais forment un double rideau défensif particulièrement hermétique. Bien dans leur match, ils se permettent plusieurs sorties en contre après l’heure de jeu, des actions plus tranchantes que les offensives du club de la capitale. A l’entame du dernier quart d’heure, Navas doit s’employer pour sortir en corner un centre-tir de Cafaro (74e). Quelques instants plus tard, Oudin, entré à la 68e minute, trouve le poteau sur une belle frappe du pied gauche (77e). Les hommes de Thomas Tuchel doivent attendre les cinq dernières minutes pour inquiéter véritablement Rajkovic. Mais le portier serbe est dans un grand soir. Il dévie de justesse en corner un tir à ras de terre vicieux de Di Maria (86e). Le Stade de Reims, meilleure défense de Ligue 1 Conforama (2 buts encaissés), tient bon jusqu’au bout et crée l’exploit. Le club rémois devient la première équipe à garder sa cage inviolée face au PSG depuis le SM Caen, le 19 mai 2018. Il se permet même de doubler la mise dans le temps additionnel. Boulaye Dia effectue une reprise acrobatique magnifique sur un centre de Foket et tue définitivement le suspense (0-2, 90e+4).

 


Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.