Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

J7 : ANGERS ENCHAÎNE, LILLE ET NANTES S'IMPOSENT

Publié le 25/09/2019 à 00:00

Partager

Toujours 2e, Angers SCO a battu le Toulouse FC à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 Conforama mercredi (0-2). Une soirée aussi marquée par les victoires de Nantes, Lille et Bordeaux

Trois doublés, un Victor Osimhen toujours aussi impressionnant, Nantes et Montpellier vainqueurs de leurs derbys... La suite de la 7e journée de Ligue 1 Conforama a réservé un joli spectacle avant la rencontre de clôture entre le PSG et le Stade de Reims. En haut du classement, Angers SCO a battu le Toulouse FC (0-2), confortant sa 2e place. Le LOSC, 3e, et le FC Nantes, 4e, ont respectivement battu Strasbourg et Rennes.


LE LOSC À L'AISE, L'OL ACCROCHÉ

Opposé au RC Strasbourg Alsace, le LOSC s'est appuyé sur un grand Victor Osimhen pour s'imposer (2-0). L'attaquant nigérian a marqué son 6e but en 4 matchs à Pierre-Mauroy avant de servir Loïc Rémy en fin de match sur un délicieux une-deux. Le tout sous les yeux de Nicolas Pépé.

Autre formation engagée en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais n'a pu ramener mieux que le nul de son déplacement sur la pelouse du Stade Brestois 29 (2-2). Les Rhodaniens ont mené par deux fois grâce à Dembélé et Cornet, qui fêtait ainsi sa récente prolongation, mais Yoann Court a signé un doublé pour les promus. D'abord un centre tir puis une jolie frappe en pivot.

Alors que le derby entre l'OL et l'AS Saint-Etienne s'approche (programmé lors de la 10e journée), les Verts n'y arrivent toujours pas. Le FC Metz s'est imposé à Geoffroy-Guichard grâce à son buteur sénégalais Habib Diallo (0-1). Les Grenats passent devant leur adversaire du soir, qui recule au 19e rang.

LES DERBYS POUR NANTES ET MONTPELLIER

Dans cette 7e journée avec trois derbys, les deux derniers se disputaient ce mercredi. Le Montpellier Hérault SC est sorti vainqueur de son duel contre le Nîmes Olympique grâce à une superbe volée du gauche d'Arnaud Souquet (1-0), déjà auteur d'un bijou contre l'OL plus tôt dans la saison.

A la Beaujoire, c'est une histoire de pénaltys qui a décidé le match entre le FC Nantes et le Stade Rennais FC (1-0). En première période, le portier des Canaris Alban Lafont a stoppé la tentative de Mbaye Niang avant que son capitaine Abdoulaye Touré ne transforme le sien d'une panenka dans le dernier quart d'heure. Les Nantais n'avaient plus battu Rennes à la Beaujoire en Ligue 1 Conforama depuis 2005.

BORDEAUX DANS LE SILLAGE D'ADLI, UN BIJOU D'ALIOUI LANCE LE SCO

Surpris par l'Amiens SC de Mendoza en début de match (3e), les Girondins de Bordeaux ont ensuite pu compter sur un doublé de Yacine Adli, dépucelé en Ligue 1 Conforama. Après sa passe décisive du week-end dernier, le milieu de 19 ans formé au PSG a scoré des 20 mètres par deux fois, la seconde sur coup franc direct. Les Bordelais ont ajouté un 3e but par Kalu (3-1).

Comme Yacine Adli, Rachid Alioui a inscrit un superbe coup franc. Dans un Toulouse FC - Angers SCO qui a tardé à se décanter, l'ex-attaquant nîmois a décidé la rencontre en toute fin de match d'un coup franc des 30 mètres. L'international marocain a même inscrit un doublé en contre sur un service de Ninga dans le temps additionnel (0-2). Le SCO revient par la même occasion à égalité de points avec le PSG, leader et qui doit affronter Reims mercredi soir.

Mardi, les deux premiers matchs de cette 7e journée avaient vu Dijon accrocher l'OM (0-0) puis l'AS Monaco battre l'OGC Nice dans le derby grâce à un super Golovin, double buteur et passeur décisif (3-1).