Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

«LA DÉFAITE EST MÉRITÉE» POUR THOMAS TUCHEL (PSG)

Publié le 25/09/2019 à 23:50

Partager

Découvrez les réactions de Thomas Tuchel et de David Guion après la victoire du Stade de Reims sur la pelouse du PSG, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.

THOMAS TUCHEL (ENTRAÎNEUR DU PSG) :

« Nous sommes déçus parce que c'est une défaite méritée. On n'a pas su mettre l'intensité, l'agressivité pour mettre la pression sur Reims. Ce n'était pas possible, je ne sais pas pourquoi. Nous sommes déçus mais nous sommes ensemble. On a perdu Choupo-Moting sur blessure, après cela s'est compliqué. Ce n'était pas un bon match de notre part. Nous sommes très critiques envers nous-même. A l'entraînement (ce matin) à 11 heures, ils n'avaient pas la même concentration que d'habitude... On a donné des occasions à des joueurs, je suis convaincu qu'on peut mieux jouer avec cette équipe. On a fait des erreurs, on a trop joué de manière compliquée. Il y a beaucoup de raisons (qui expliquent la défaite). Peut-être que, quelques fois, c'est nécessaire (de perdre) pour comprendre que ce n'est jamais facile de gagner. »

DAVID GUION (ENTRAÎNEUR DU STADE DE REIMS) :

« Il faut retenir la victoire d'un groupe. Je savais très bien que les joueurs qui allaient rentrer allaient remplir leur mission, respecter le plan de jeu à la lettre. (Sur le PSG) On se doutait qu'ils allaient jouer comme ça. Il y avait de la qualité sur le terrain... Le PSG a un grand groupe de joueurs, il faut respecter les joueurs qui étaient sur la pelouse. Mais on a senti au bout d'un quart d'heure qu'ils étaient en difficulté pour faire les efforts. On a saisi notre chance sur un centre. On n'a pas pu faire le break avant la mi-temps. Les garçons ont appliqué le plan à la lettre. Sur l'ensemble de la partie, notre succès n'est pas immérité. (Sur le fait de ne battre que des grandes équipes) L'an dernier c'était pareil, on avait "performé" contre les "gros". J'aimerais qu'à travers ce match, mes joueurs prennent conscience de leur potentiel et l'affichent à chaque match. »

 Paris Saint-Germain

 - 

 Stade de Reims : 0 - 2