Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OM : LES SUSPENSIONS DE PAYET, KAMARA ET STROOTMAN

Publié le 25/09/2019 à 21:18

Partager

Les trois joueurs de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet, Boubacar Kamara et Kevin Strootman connaissent leur suspension après la Commission de Discipline de ce mercredi.

Alors que se profile le choc de la 8e journée de Ligue 1 Conforama face au Stade Rennais F.C., l’Olympique de Marseille sait déjà qu’il sera privé de deux joueurs importants pour cette affiche entre deux prétendants à l’Europe. Dimitri Payet et Boubacar Kamara seront suspendus face aux Bretons, tandis que Kevin Strootman sera bien présent avant de manquer le match suivant contre l’Amiens SC.
 
4 MATCHS POUR PAYET, DISPONIBLE POUR LE CLASSICO
 
Pour son carton rouge reçu samedi dernier face au Montpellier Hérault SC (1-1, 6e journée), Dimitri Payet a été sanctionné de 4 matchs de suspension ferme par la Commission de Discipline de la LFP, mercredi soir. Ayant déjà purgé son match de suspension automatique face au Dijon FCO (0-0, 7e journée) mardi, l’attaquant de 32 ans (6 titularisations, 2 buts cette saison) manquera les trois prochaines rencontres de l’OM, face au Stade Rennais F.C., à l’Amiens SC et au RC Strasbourg Alsace. Il sera donc de retour pile pour le Classico face au PSG, le 27 octobre, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Conforama.
 
2 MATCHS POUR KAMARA, 3 POUR FERRI
 
De son côté, le jeune Boubacar Kamara, lui aussi expulsé face au MHSC, a été suspendu 2 rencontres par la Commission de Discipline de la LFP. Par conséquent, il ne sera pas du choc entre l’OM et le Stade Rennais F.C., dimanche à 21h, ni du déplacement à Amiens la semaine suivante. Le défenseur central de 19 ans devra donc patienter jusqu’au 20 octobre pour retrouver son poste, lui qui formait dernièrement une solide charnière centrale avec Alvaro Gonzalez, qui est quant à lui blessé pour encore plus de quatre semaines après sa fracture du péroné.
 
Egalement exclu dans la rencontre entre l’OM et Montpellier, Jordan Ferri a été suspendu 3 matchs ferme. Déjà absent pour le derby face à Nîmes ce mercredi, le milieu de terrain ratera donc les deux prochaines sorties du Montpellier Hérault SC, contre le RC Strasbourg Alsace et l'AS Monaco, et pourra faire son retour après la trêve internationale d’octobre.
 
STROOTMAN PRÉSENT FACE À RENNES, ABSENT À AMIENS
 
Troisième joueur marseillais concerné par la Commission de Discipline de ce mercredi, Kevin Strootman ne sera quant à lui pas du voyage à Amiens (9e journée) pour une accumulation de cartons jaunes mais sera là pour affronter les Rennais dimanche. Le milieu de terrain néerlandais a en effet reçu trois avertissements sur une période de 10 rencontres de compétition officielle. Apparu dans les sept premiers matchs de l’OM cette saison (6 titularisations), il a été averti lors de la 2e journée à Nantes (0-0), et dans les deux dernières sorties à domicile des Phocéens, face à l’ASSE (1-0) et à Montpellier (1-1).