Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OSIMHEN-DEMBÉLÉ, UN FAUTEUIL POUR DEUX

Publié le 26/09/2019 à 15:54

Partager

Avec 6 buts marqués en sept journées, Victor Osimhen (LOSC) et Moussa Dembélé (OL) se partagent la première place du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama.

La bataille fait rage entre Victor Osimhen et Moussa Dembélé. A l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 Conforama, les deux attaquants ont porté leur total à 6 réalisations en frappant respectivement face au RC Strasbourg Alsace et au Stade Brestois 29. De quoi consolider leur place sur le podium du classement officiel des buteurs. Le numéro 7 du LOSC conserve la première place et devance l’avant-centre de l’OL grâce aux 2 passes décisives qu’il a également signées cette saison.
OSIMHEN, LE DÉPART CANON
Si Victor Osimhen, 20 ans, domine le classement des buteurs, il le doit essentiellement à son parcours à domicile. L’international nigérian a en effet inscrit toutes ses réalisations devant le public du stade Pierre-Mauroy. Malgré son jeune âge et sa récente arrivée dans le Nord, le « Super Eagle » est le patron de l’attaque lilloise en ce début de saison, étant directement impliqué sur 80% des buts du LOSC (6 buts et 2 passes décisives). Auteur d’un départ canon en Ligue 1 Conforama, il est devenu le premier joueur à inscrire 6 buts lors de ses 7 premiers matchs avec le LOSC en Ligue 1 Conforama depuis Abdelkrim Merry Krimau en 1980 (6 buts en 6 matchs).
DEMBÉLÉ, LA CONFIRMATION
Sur les talons du phénomène nigérian, Moussa Dembélé confirme de son côté après une belle fin de saison 2018/2019. Avec ses 6 réalisations, le Gone compte déjà quatre unités de plus qu’à pareille époque l’an dernier. Il a inscrit 17 réalisations en Ligue 1 Conforama en 2019, seul Kylian Mbappé fait mieux avec 21 buts. Depuis son arrivée dans le championnat de France, l’ancien du Celtic a signé 21 réalisations en 39 rencontres de Ligue 1 Conforama, soit une moyenne de 0,54 but par match.
Derrière ce duo de tête, Habib Diallo complète le podium avec 5 buts. Après avoir marqué 26 réalisations l’an dernier en Domino’s Ligue 2, l’attaquant sénégalais du FC Metz s’affirme à l’étage supérieur. Auteur de 5 des 6 buts de son club cette saison, le joueur de 24 ans porte littéralement les Grenats sur ses épaules en leur ayant déjà rapporté sept points.