Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PAULO SOUSA : LES PARISIENS «NE SONT PAS IMBATTABLES»

Publié le 26/09/2019 à 18:54

Partager

Dans une bonne période, les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa reçoivent le PSG dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Conforama samedi (17h30).

Invaincus depuis la 1ère journée, les Girondins de Bordeaux ont pris 12 points depuis et restent sur une victoire contre Amiens lors de la 7e journée de Ligue 1 Conforama mercredi (1-3). L'entraîneur portugais Paulo Sousa voudra voir ses joueurs poursuivre leur bonne série alors que c'est le Paris Saint-Germain qui se présentera au Matmut ATLANTIQUE à l'occasion de la 8e journée samedi (17h30). Comme Laurent Koscielny, le technicien a évoqué jeudi cette affiche et notamment la réaction du club parisien, surpris au Parc des Princes par le Stade de Reims mercredi (0-2).
SOUSA : « BESOIN DE BEAUCOUP DE COURAGE »
« Contre Paris, c'est compliqué. Ils pressent très haut pour récupérer les ballons le plus proche possible du but adverse. Ils exploitent les moindres erreurs avec des joueurs d'une qualité remarquable », a commencé Paulo Sousa. Avant de poursuivre : « Ils ne sont pas imbattables mais tu as besoin de beaucoup de courage pour le faire. De notre côté, on profite de chaque possibilité pour nous améliorer. Ce sera notre objectif contre la meilleure équipe du championnat samedi ».
Paulo Sousa a également abordé sa méthode. « Au quotidien, on essaie de recréer les possibilités des matches. Les zones, les actions, les prises de décision, tout peut être différent. Donc le joueur doit maîtriser tout cela dans son esprit pour qu'il puisse le faire inconsciemment en match », a-t-il expliqué.
KOSCIELNY : « PARIS VA VENIR REVANCHARD»
Arrivé lors du dernier mercato estival après 9 saisons à Arsenal, Laurent Koscielny a, lui aussi, exprimé son sentiment sur la réception du PSG. « Paris va venir revanchard. Ils sont programmés pour gagner donc ils vont vouloir rectifier le tir après leur dernière rencontre. On est serein par rapport à nos derniers matchs. On est motivés mais il faut rester humble et garder les pieds sur terre », a expliqué l'ex-international français jeudi.
« Depuis le début de la saison, on progresse dans la possession. Les joueurs ont plus de confiance, font preuve de plus d'initiatives. Les résultats permettent d'engranger de la confiance, jouer avec plus de liberté. [...] On prend du plaisir à jouer ensemble. Il faudra prendre du plaisir à défendre ensemble contre Paris car il faudra beaucoup défendre contre eux. Nous, on prend ce plaisir dans l'amélioration à chaque match. On a un groupe jeune qui apprend au quotidien ». Une jeunesse bien illustrée par la performance sur la pelouse du Stade de la Licorne de Yacine Adli, double buteur.