Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MONACO-BREST : AVEC AGUILAR, MAIS SANS GIL DIAS

Publié le 27/09/2019 à 10:00

Partager

Pour la réception du Stade Brestois 29, l’AS Monaco va pouvoir compter sur le retour de suspension de Ruben Aguilar. Gil Dias sera, lui, absent.

 AS Monaco

 - 

 Stade Brestois 29 (samedi, 20h)

 

AS Monaco : Aguilar de retour.
Le défenseur latéral droit Ruben Aguilar est de retour de suspension. Il postule pour jouer sur le côté droit du système en 3-5-2, que Leonardo Jardim va conserver. Sur le côté gauche, Gil Dias, sortie à la pause contre Nice, sera absent. « Il présente une plaie profonde au niveau de la cuisse », indique le communiqué médical du club de la Principauté. Fodé Ballo-Touré devrait le remplacer comme titulaire. D'autre part, si Danijel Subasic a repris avec le groupe, il ne devrait pas effectuer son retour dans les 18. Enfin, les blessés de longue date, Willem Geubbels, Stevan Jovetic (réathlétisation) et Pietro Pellegri (entraînement adapté), sont toujours forfaits.

Stade Brestois 29 : Baal toujours forfait.
Ludovic Baal (mollet), déjà forfait face à Lyon (2-2) mercredi, manquera le déplacement à Monaco samedi. Irvin Cardona, qui se remet de sa blessure à la cuisse, pourrait de son côté retrouver le groupe ce week-end. « Il est sélectionnable. Il n’a pas de problème, il s’est entraîné toute la semaine », a annoncé Olivier Dall’Oglio. Le coach brestois, qui a aligné les mêmes onze à Bordeaux (2-2) et face à Lyon, pourrait procéder à un léger turn-over en Principauté, en titularisant par exemple Paul Lasne ou Cristian Battocchio.