Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OM-RENNES : VALENTIN RONGIER TOUJOURS REMPLAÇANT ?

Publié le 27/09/2019 à 15:44 - LFP

Partager

Sixième de Ligue 1 Conforama, avant la 8e journée, l’Olympique de Marseille affronte le Stade Rennais F.C. et espère retrouver le chemin de la victoire après deux matchs nuls.

Invaincu depuis six matchs, mais sur deux matchs nuls consécutifs, l’Olympique de Marseille accueille le Stade Rennais F.C., dimanche (21h), dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Conforama. Pour cette rencontre, André Villas-Boas devrait aligner un onze de départ similaire à celui qui a joué face à Dijon, mercredi (0-0). Pour rappel, Kamara et Payet sont toujours suspendus, en plus des blessures de Thauvin et Alvaro. En difficulté physiquement face au Dijon FCO, pour son retour de blessure, Hiroki Sakai postule à une place de titulaire face aux Bretons. « Hiroki Sakai a bien récupéré, il s’est très bien entraîné. Il est disponible pour le match », a déclaré André Villas-Boas. Dans l’axe, la charnière Lucas Perrin et Duje Caleta-Car devrait être reconduite.
 
AMAVI VA CONSERVER SA PLACE
 
Au poste de latéral gauche, Jordan Amavi, titulaire indiscutable depuis le début de saison (7 matchs), est encadré par son coach pour gommer certains défauts. « On travaille avec les vidéos et les entrainements. J'ai parlé avec Jordan pour son erreur sur le but contre Montpellier (1-1, 6e journée), a confié AVB. On a aussi parlé de la qualité de son match, après cet incident, il était très bon. » En manque de solutions à ce poste, l’entraîneur marseillais a annoncé qu’il ne ferait pas appel à un jeune joueur. « Niels (Nkounkou) est encore trop loin pour jouer avec l’équipe pro et doit encore travailler. Et surtout, je ne veux pas mettre un arrière droit sur le côté gauche. » Avant d’inciter sur le fait de laisser Jordan Amavi titulaire. « Je vais continuer à donner ma confiance à Jordan. C’est notre latéral gauche. »
 
RONGIER TITULAIRE DANS L’ENTREJEU ?
 
Toujours pas titularisé depuis son arrivée à l’OM, l’ancien capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier pourrait être lancé ce dimanche. Le technicien portugais a justifié ce choix de laisser son nouveau milieu de terrain sur le banc lors des trois derniers matchs. « A Monaco je ne voulais pas changer l'équipe qui avait gagné le match contre l’AS Saint-Etienne. Pareil pour Montpellier. Après par rapport aux nombreux changements face au Dijon FCO, je voulais tenir mon milieu. Il attend son opportunité, ça pourrait être le cas dimanche ou à Amiens (4 octobre, J9). » Une décision difficile puisque la bataille du milieu de terrain sera importante dimanche face à des Rennais revanchards, après leur défaite dans le derby (1-0), face au FC Nantes.
 
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.