Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

AJORQUE DONNE DE L'AIR A STRASBOURG

Publié le 29/09/2019 à 16:38

Partager

Grâce à un but d’Ajorque face au Montpellier Hérault SC (1-0), le RC Strasbourg Alsace a aligné une 2e victoire de rang à domicile, lors de la 8e journée de Ligue 1 Conforama.

RC Strasbourg Alsace -  Montpellier Hérault SC : 1-0
Le RC Strasbourg Alsace est lancé à domicile. Une semaine après leur succès face au FC Nantes (2-1), les Strasbourgeois ont enchaîné à la Meinau contre le Montpellier Hérault SC, dimanche, avec un nouveau but de Ludovic Ajorque. Les Alsaciens s'éloignent de la zone rouge. Avec 9 points, le nouveau 13e du classement prend quatre longueurs d'avance sur le Dijon FCO, premier relégable.
 
Après un début de match équilibré avec deux équipes qui se livrent, ce sont les Strasbourgeois qui se montrent les plus tranchants. Ludovic Ajorque se procure la première grosse occasion. Sur un centre venu de la gauche de Ndour, le Réunionnais, bien intercalé entre deux défenseurs montpelliérains, place un bon coup de tête. Il ne trompe pas Geronimo Rulli, auteur de prestations remarquées ces dernières semaines (15e). La seconde opportunité est la bonne pour Ajorque. Sur la gauche, Djiku est au centre. Le grand attaquant échappe au marquage de Congré et trompe le portier adverse de la tête (1-0, 25e). Le MHSC ne tente pas la moindre frappe dans le reste de la première période mais il obtient un pénalty juste avant la pause, consécutivement à une faute de Simakan sur Skuletic. L’attaquant serbe veut se faire justice lui-même. Il bute sur un grand Matz Sels, parti du bon côté (45e+1).
 

Le RCSA, 10e défense de Ligue 1 Conforama au coup d’envoi, quadrille parfaitement le terrain en seconde période. Les Montpelliérains ont plus le ballon mais ils ne parviennent pas à s’extirper de la toile d’araignée tissée par les joueurs de Thierry Laurey. Et même lorsqu’ils trouvent un petit espace, comme Delort sur la gauche de la surface (77e), Sels est vigilant pour repousser le danger. Le MHSC joue le tout pour le tout dans les dernières minutes avec trois attaquants. Camara pense égaliser dans le temps additionnel, d’une reprise acrobatique. Sels s’interpose (90e+1) et offre au Racing son premier clean sheet à domicile depuis le 3 avril dernier.
 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.