Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

ASSE : DEBUCHY TOUJOURS VERT !

Publié le 29/09/2019 à 17:38

Partager

Malgré une nette domination du Nîmes Olympique pendant près d’une heure, l’AS Saint-Etienne a renoué avec la victoire, lors de la 8e journée de Ligue 1 Conforama, grâce à un but de Debuchy (0-1).

Nîmes Olympique -  AS Saint-Etienne  : 0-1
L’AS Saint-Etienne sort de sa spirale négative. Dimanche, sur la pelouse du Nîmes Olympique pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Conforama, les Verts ont retrouvé le chemin de la victoire après six matchs sans succès. Déjà très bon derrière, Mathieu Debuchy a permis à l’ASSE de donner une leçon de réalisme aux Crocos nîmois, alors que Jessy Moulin a réalisé une grande performance dans les cages.
 
Le premier gros arrêt de la rencontre est justement pour Moulin. Le portier stéphanois doit repousser avec autorité une tête plongeante de Ripart, bien trouvé par Ferhat sur coup franc (10e). Mieux physiquement, les Nîmois dominent et se procurent de nombreuses occasions dans les 45 premières minutes. Les Crocodiles ont du mordant et le duel Moulin-Ripart continue d’animer la partie. A l’entrée de la surface, l’attaquant gardois enroule une jolie frappe. Le ballon passe de peu à côté (15e). Trois minutes plus tard, il est une nouvelle fois servi dans une position dangereuse. Son coup de tête arrive fort sur Moulin, qui intervient après un bon déplacement (18e). Il faut attendre la 35e minute pour assister au premier éclair des Verts, un tir puissant de Nordin. Masqué jusqu’au dernier moment, Bernardoni réalise l’exploit en repoussant le ballon (35e). Cette action ne déstabilise pas les Crocos, qui trouvent le poteau par Fomba quasiment dans la foulée (37e).
 

DEBUCHY AU FOUR ET AU MOULIN
 
La physionomie de la rencontre ne change pas après la pause, même si les joueurs du Forez essaient de se positionner plus haut sur le terrain. Ils offrent ainsi de belles opportunités aux Nîmois en contre. Sur l’un d’entre eux, Ferhat s’échappe sur la droite et crochète son adversaire direct. Sa tentative n’est pas assez puissante pour tromper Moulin, qui stoppe la balle entre ses jambes (51e). Les joueurs du Forez apportent le danger sur la cage adverse à l’heure de jeu, sur une nouvelle frappe lointaine. Le tir de Debuchy est vicieux. Bernardoni se détend de fort belle manière pour sortir le ballon (60e). Le Nîmes Olympique baisse en intensité et se montre moins agressif. L’ASSE est dans une meilleure période et en profite. Sur un corner, Mathieu Debuchy jaillit entre deux Gardois et catapulte la balle au fond de la tête (0-1, 68e). Le latéral droit de 34 ans signe ainsi son 1er but de la saison, son 25e en carrière en Ligue 1 Conforama. Mais une nouvelle péripétie attend les Verts. Hamouma est exclu à l’entame du dernier quart d’heure pour un second carton jaune (74e). A dix, les Stéphanois subissent mais Moulin tient la baraque. Il remporte notamment un duel capital face à Stojanovski (87e). Il est également aidé par Debuchy, auteur d’un superbe sauvetage devant son but, dans le temps additionnel, sur un tir de Denkey (90e+1).
 
L'AS Saint-Etienne reste donc invaincu face au Nîmes Olympique, contre qui il n'a plus perdu en Ligue 1 Conforama depuis le 4 octobre 1975, soit 20 matchs (12 victoires et 8 nuls). Les Verts quittent la place de lanterne rouge. Désormais 19es, ils rejoignent quatre équipes à huit points, dont le NO.
 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.