Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PRINTANT (ASSE) : « DU COURAGE ET DE LA DISCIPLINE »

Publié le 29/09/2019 à 20:46

Partager

Retrouvez les principales réactions après la victoire de l'AS Saint-Etienne sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-1), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Conforama.

GHISLAIN PRINTANT (ENTRAÎNEUR DE L'AS SAINT-ETIENNE) :
 
« Je retiens ce succès et la souffrance pour y arriver. On a été mis sur le reculoir, mais on a souffert volontairement. On avait décidé de laisser le ballon au Nîmes Olympique. J'en avais marre de faire le jeu, d'être contré et de devoir au final régler la note. On avait mis en place deux lignes de quatre pour contrer et laisser le ballon à Nîmes et à son jeu long. C'est vrai, on a subi par moments. On a eu aussi de la réussite avec ce ballon qui va mourir sur le montant… Je me suis dit que cela était peut-être un signe. Ce n'est pas le match le plus abouti de l'AS Saint-Etienne. Ce n'est pas le football que j'apprécie le plus, mais on gagne. On était très malade. On s'est comporté comme une équipe qui devait faire tourner le compteur points. Ce soir, on a pris trois points. C'est un succès obtenu avec du courage et de la discipline. On a tout mis en œuvre pour gagner ce match. »
 
BERNARD BLAQUART (ENTRAÎNEUR DU NÎMES OLYMPIQUE) :
 
« C'est le même match que contre le Toulouse FC, avec les mêmes manques offensifs, mais pas avec le même résultat, ni les mêmes conséquences. On joue pour mettre les ballons au fond, mais on est inefficace offensivement. On tente des choses, on essaie, on a des occasions, c'est bien, mais on n'y arrive pas par maladresse ou par malchance. On est déçu du résultat parce que l'on a fait beaucoup d'efforts…. On va continuer à bosser pour être plus adroit. »
 
PABLO MARTINEZ (DÉFENSEUR DU NÎMES OLYMPIQUE) :
 
« Dans le football, le plus important est d'inscrire un but, mais il nous a encore manqué le dernier geste. On ne convertit pas notre domination. On doit être plus tueur, avoir davantage cette rage de vouloir marquer à tout prix. Ce résultat serait inquiétant si l'on ne se créait pas d'occasions. Ce n'est pas le cas. »
 
 Nîmes Olympique -  AS Saint-Etienne : 0 - 1
 
Ça peut vous intéresser !