Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OM-RENNES : BUT ATTRIBUE A MBAYE NIANG

Publié le 30/09/2019 à 13:17

Partager

La commission des compétitions a tranché le cas de deux buts litigieux de la 8e journée de Ligue 1 Conforama ce lundi, attribuant notamment le but rennais à Mbaye Niang.

Deux incertitudes devaient être levées sur l'identité des buteurs de la 8e journée de Ligue 1 Conforama. Dimanche soir, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais FC se sont quittés dos à dos en clôture de la journée (1-1). Un match lors duquel l'ouverture du score bretonne pouvait soulever un doute. Sur un centre de Damien Da Silva, Mbaye Niang a repris au premier poteau un ballon très vite dévié par le défenseur phocéen Hiroki Sakai. Les différents angles de vue ne permettant pas d'affirmer avec certitude que le tir de Niang n'était pas cadré, la commission des compétitions de la LFP a décidé d'attribuer le but à l'international sénégalais.


BUT CONTRE SON CAMP DE MARÇAL

Samedi, lors de la victoire nantaise sur la pelouse de l'OL (0-1), le seul but de la rencontre a été inscrit après un duel entre le Canari Samuel Moutoussamy et le défenseur lyonnais Fernando Marçal. Les images montrent que le gardien rhodanien Anthony Lopes a été lobé par un double contact malheureux de Marçal et non un dégagement de Marçal contré par Moutoussamy, d'où l'attribution du but à Marçal contre son camp.