Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

SAINT-ETIENNE : DEBUCHY, ROI DES DEFENSEURS BUTEURS

Publié le 30/09/2019 à 11:19

Partager

Seul buteur du match entre Nîmes et Saint-Etienne dimanche (0-1), Mathieu Debuchy a inscrit sa première réalisation de la saison, lui le défenseur le plus prolifique depuis son retour en Ligue 1 Conforama.

En difficulté ces dernières semaines, l'AS Saint-Etienne a retrouvé le chemin de la victoire dimanche avec son succès sur la pelouse de Nîmes (0-1), dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Conforama. Pour empocher les 3 points pour la première fois depuis la 1ère journée, les Verts ont pu compter sur une jolie tête sur corner de leur latéral droit Mathieu Debuchy. Depuis son retour dans l'Hexagone, aucun défenseur n'a scoré plus que lui.

MIEUX QU'ATAL ET LALA

Revenu en Ligue 1 Conforama fin janvier 2018, Mathieu Debuchy a scoré 9 fois en 47 matchs depuis son arrivée à l'AS Saint-Etienne. Sur cette période, il fait mieux que tous les défenseurs du championnat. Il devance notamment l'international algérien de l'OGC Nice Youcef Atal, auteur de 7 buts mais qui a souvent été aligné ailier et plus latéral droit comme à ses débuts. Vient ensuite le Strasbourgeois Kenny Lala, buteur 6 fois sur la période, puis Damien Da Silva (Rennes) et Ismaël Traoré (Angers) avec 5 buts.

Cette saison, le défenseur le plus prolifique s'appelle Arnaud Souquet. Le Montpelliérain a marqué 2 buts en 7 matchs. Deux buts qui ont rapporté les trois points au MHSC, d'abord contre l'OL lors de la 3e journée (1-0) et face au Nîmes Olympique lors de la 7e journée (1-0).



Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.