Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

VIDEO : RESUME DE LA 8E JOURNEE

Publié le 30/09/2019 à 10:40 - LFP

Partager

La première victoire du Dijon FCO cette saison en Ligue 1 Conforama, la réaction du PSG avec un nouveau but de Neymar, découvrez en vidéo le résumé de la 8e journée.

Le 8e chapitre de cette saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama aura vu plusieurs équipes se rebeller dans le bas du classement. En premier lieu, le Dijon FCO, lanterne rouge depuis la 3e journée, qui s’est offert sa première victoire en surprenant un Stade de Reims pourtant tombeur du PSG dans la semaine. Un succès important acquis en terre champenoise (1-2) qui permet aux joueurs de Stéphane Jobard de ne pas être décrochés dans la lutte pour le maintien. Car devant le DFCO, l’AS Saint-Etienne a également renoué avec la victoire, sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-1). Avec six équipes en trois points, la lutte pour le maintien bat déjà son plein.

 

RÉACTION RAPIDE POUR LE PSG
Défait mercredi dernier, le Paris Saint-Germain a rapidement remis les pendules à l’heure en décrochant trois points mérités sur le terrain des Girondins de Bordeaux (0-1). Seul buteur de la partie, Neymar aura donc inscrit tous les buts du club de la capitale en septembre en championnat et porté son total à 3 réalisations en 4 apparitions. Sur le podium, le PSG devance de deux longueurs Angers SCO et le FC Nantes. Les Canaris se sont installés à la 3e place grâce à une victoire de prestige sur la pelouse de l’OL (0-1).
Enfin, autre fait marquant, l’AS Monaco a confirmé son retour aux affaires en enchaînant un 2e succès en deux sorties. Après le 3-1 infligé à l’OGC Nice dans le derby, les joueurs du Rocher ont fait voler en éclats la défense du Stade Brestois 29 (4-1), avec un nouveau grand match du tandem Ben Yedder-Slimani