Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OM : « PERRIN A FAIT UN TRES GRAND MATCH » POUR VILLAS-BOAS

Publié le 02/10/2019 à 14:40 - LFP

Partager

Présent en conférence de presse à deux jours de la rencontre face à Amiens, André Villas-Boas a loué les performances du jeune Lucas Perrin.

Le 24 septembre dernier, pour pallier aux absences d’Alvaro Gonzalez et Boubacar Kamara (blessé et suspendu), le jeune défenseur central de l’Olympique de Marseille Lucas Perrin a été lancé en Ligue 1 Conforama par son entraîneur André Villas-Boas. Performant contre Dijon, le joueur de 20 ans formé à Marseille a enchaîné contre Rennes une deuxième titularisation dans l’élite.

Auteur d’une prestation de premier ordre pour sa première à l'Orange Vélodrome dimanche soir contre le Stade Rennais, Perrin a été félicité par son entraîneur ce mercredi en conférence de presse : « Lucas Perrin a fait un très grand match contre Rennes. C'est la confirmation finale qu'il peut jouer, qu'il a le niveau pour la Ligue 1 Conforama, donc nous n’avons plus peur de le mettre dans un match ».

LA FORMATION MARSEILLAISE À L’HONNEUR

 
Auteur d’un quasi sans faute dans une rencontre compliquée pour son équipe, Lucas Perrin s’est distingué par la qualité de ses interventions défensives (15 ballons récupérés) et la propreté de ses relances (98% de passes réussies). Pur produit de la formation marseillaise, passé par toutes les catégories de jeunes au sein du club phocéen, Lucas Perrin est, au même titre que Boubacar Kamara et Maxime Lopez, l’exemple à suivre pour les jeunes espoirs de l’OM.

André Villas-Boas, conquis par la prestation de son défenseur central, a laissé entendre qu’il continuerait de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs du club : « Pour Lucas (Perrin) l'opportunité était là, il a très bien joué. La différence entre CFA et Ligue 1 Conforama est trop grande mais comme il s'entraine avec nous, il était prêt. J'espère que ça va donner un peu d'espoir aux jeunes de la formation, ça ne veut pas dire que ça va être toujours comme ça. On a plusieurs jeunes dans le vestiaire, on a une règle quand ils jouent leur premier match ils restent avec nous ».

 


 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.