Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

SAINT-ETIENNE : MOULIN, UN COEUR VERT

Publié le 02/10/2019 à 11:53

Partager

Brillant à Nîmes dimanche dernier, le gardien stéphanois Jessy Moulin pourrait disputer le derby face à l'OL à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Comme en 2017.

L'histoire va-t-elle se répéter pour Jessy Moulin ? Le 5 février 2017, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Saint-Etienne recevait l'Olympique Lyonnais au Stade Geoffroy-Guichard. Un derby bouillant que disputait Moulin, gardien remplaçant des Verts, Stéphane Ruffier étant alors blessé. Résultat : une victoire 2-0 de l'ASSE, le « meilleur souvenir » du natif de Valence, « quelque chose d'exceptionnel à vivre ». Deux ans et 8 mois plus tard, Jessy Moulin pourrait revivre cette expérience dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Ruffier indisponible plusieurs semaines, le gardien de 33 ans a joué et brillé dimanche dernier.


En quête de résultats, l'AS Saint-Etienne a été dominé par le Nîmes Olympique au Stade des Costières,  à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1 Conforama. Mais les Verts se sont imposés (0-1, but de Debuchy), s'offrant un grand bol d'air. Si la récompense est collective, un homme a été particulièrement performant lors de ce match : Jessy Moulin.

« JE N'ÉTAIS PAS APTE À JOUER »

Décisif, vainqueur de plusieurs duels, le portier historique de l'AS Saint-Etienne (au club depuis 1999, pro depuis 2008) a pourtant joué diminué. « Je me suis fait mal au poignet et je n'étais pas apte à jouer, mais je me devais d'essayer de tenir ma place », expliquait-il après la rencontre. « Ça a tenu et je suis vraiment content d'avoir joué. Cela me tient tellement à coeur de jouer pour mon club, sous ces couleurs, que je ne peux pas laisser passer une occasion de le faire. » Cela rend sa prestation et ses statistiques (13 interventions, 2e total de la journée) d'autant plus incroyables.

Mais Moulin ne tire pas la couverture à lui et préfère mettre en avant le collectif vert : « On a montré qu'on pouvait garder notre but inviolé en défendant tous ensemble. C'est ce qu'il nous manquait un peu, on a vu une vraie équipe, qui ne voulait pas prendre de but.J'espère que ça sera un déclic pour le championnat et que l'on va rester sur cette dynamique de combattants ». Attendu de nouveau face à Wolfsburg en Ligue Europa, jeudi, Moulin disputera-t-il son 16e match en Ligue 1 Conforama lors du derby dans le Chaudon ? Quant à son envie de le jouer, son discours ne laisse pas de place au doute...

 


Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.