Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

STEVE MANDANDA, LE RETOUR EN GRÂCE

Publié le 10/03/2019 à 14:01 - LFP

Partager

Mis en avant par des performances de haut niveau dans les buts de l’OM, Steve Mandanda a été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps ce jeudi.

« Steve a retrouvé un très bon niveau depuis le début du championnat. Il est décisif avec son club ; et de plus il a un vécu avec nous. J’ai donc décidé qu’il allait revenir », a indiqué Didier Deschamps lors de l’annonce de la liste.
L’emblématique gardien de but de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda retrouve en effet son meilleur niveau en ce début de saison. De retour au sommet de sa forme, le joueur le plus capé de l’histoire du club (524 matchs) est pour beaucoup dans le bon début de championnat des Marseillais, seul club ne comptant qu'une seule défaite en Ligue 1 Conforama. Auteur de nombreux arrêts déterminants, le champion du monde 2018 a fait taire les nombreuses critiques de l’exercice précédent sur sa forme physique et ses prestations décevantes.
Déterminant contre Dijon la semaine dernière (0-0) ou face à Rennes dimanche (1-1), Mandanda a permis à son équipe de sauver des points importants, comme en témoigne cette double parade cruciale en fin de rencontre face au Rennais Adrien Hunou. Acclamé par ses supporters en fin de rencontre, le portier phocéen brille de nouveau dans ses buts et se rappelle au bon souvenir de Didier Deschamps.
UNE CONVOCATION EN GUISE DE RÉCOMPENSE
 
Mais si le gardien marseillais fait autant parler de lui depuis la reprise du championnat, c’est aussi parce que ses performances ont fait de lui un candidat de nouveau crédible pour être appelé en équipe de France ce jeudi.
Avec 6,8 arrêts par matchs en moyenne depuis le coup d’envoi de la Ligue 1 Conforama, seul le Toulousain Baptiste Reynet fait mieux avec 7 arrêts. Autre chiffre illustrant le retour en force de l’ancien havrais, l’OM n’a encaissé seulement 8 buts après 8 journées contre 16 à ce même stade lors de l’exercice 2018/2019.
Pas convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblements, Steve Mandanda, qui a fêté son 400e match en Ligue 1 Conforama sous le maillot olympien dimanche, effectue donc son grand retour à Clairefontaine.