Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

AMIENS S'OFFRE L'OM !

Publié le 04/10/2019 à 22:45

Partager

Lors du premier match de la 9e journée de Ligue 1 Conforama, l'Amiens SC a battu l'Olympique de Marseille 3-1 au stade de la Licorne.

 Amiens SC

 - 

 Olympique de Marseille

 : 3 - 1

Après y avoir battu le LOSC et partagé les points avec l'OL, l'Amiens SC fait tomber l'OM au Stade la Licorne. Les Olympiens ont eu la possession du ballon, mais ont été punis par les flèches offensives amiénoises.

Percutant d'entrée, le club picard ne tarde pas pour ouvrir le score. Sur l'aile droite, Kakuta fait un festival avant de centrer du pied droit. Au deuxième poteau, Haitam Aleesami réalise une belle volée du plat du pied gauche, Mandanda pense réaliser l'exploit, mais le ballon avait franchi la ligne (1-0, 11e) ! Au premier but en Ligue 1 Conforama du latéral gauche norvégien, l'OM répond par son attaquant argentin Dario Benedetto. Servi par Lopez à 20 mètres du but adverse, le n°9 olympien se met en position et lâche une superbe frappe à ras du poteau qui trompe Gurtner (1-1, 23e). Après leur égalisation, les Marseillais ont la maîtrise du ballon, mais se font à nouveau punir par les Amiénois avant la pause. Sur un corner, Caleta-Car ceinture Guirassy, Monsieur Hamel désigne le point de pénalty ! Sehrou Guirassy s'en charge lui-même, et le transforme d'une frappe puissante (2-1, 41e).

MENDOZA ASSURE LA VICTOIRE AMIÉNOISE

L'OM veut revenir à hauteur des locaux rapidement et se découvre. En contre, Guirassy file pour défier Mandanda et tire sur la barre (48e) ! Si Benedetto, sur coup franc, oblige Gurtner à se détendre (55e), c'est surtout Otero qui est proche du 3e but de l'ASC, butant sur le gardien marseillais (56e). Les Olympiens poussent pour arracher le nul, mais se font peur défensivement sur les offensives adverses. Et sur un ultime contre très rapide, Steven Mendoza gagne son face-à-face avec Mandanda et, en inscrivant son 3e but en 3 matchs, assure le succès de l'Amiens SC (3-1, 90e+1).

Avec sa 3e victoire de la saison, l'équipe de Luka Elsner passe la barre des 10 points (11 ce soir) et monte vers le milieu du classement. De son côté, l'OM concède son 2e revers de la saison.