Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

BORDEAUX : TCHOUAMENI GRANDIT AVEC LES DERBYS

Publié le 04/10/2019 à 22:50

Partager

Âgé de 19 ans et formé au club, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux pourrait déjà vivre son troisième derby de la Garonne face au Toulouse FC samedi à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.

On peut avoir 19 ans, 16 matchs de Ligue 1 Conforama au compteur et déjà être sur le point de disputer son troisième derby. C'est en effet le cas du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Aurélien Tchouaméni.

Le natif de Rouen, arrivé chez les Marine et Blanc en 2011, faisait partie des jeunes joueurs formés par les Girondins qui ont débuté chez les pros la saison dernière. Lors de cet exercice 2018/2019, il a disputé 10 rencontres, dont deux derbys de la Garonne ! Le premier, à Toulouse (2-1), était d'ailleurs son deuxième match en Ligue 1 Conforama (ndlr : il était entré à la 63e). Tchouaméni a donc découvert très tôt le goût de la défaite face au voisin toulousain, mais a aussi pu apprécier les joies d'un succès dans ce même duel (2-1, match qu'il a joué en intégralité), mais à domicile, six mois plus tard.

« TOULOUSE, C'EST UN DERBY »

Avant ce qui devrait déjà être sa troisième confrontation face au TFC de sa carrière en Ligue 1 Conforama samedi, l'international U20 (convoqué hier par Bernard Diomède) annonce la couleur : « Toulouse, pour moi, c'est un derby, ce n'est pas un match anodin. Il est important de le gagner et d'enchaîner, surtout avant la trêve. Il faut pouvoir partir en sélection avec le sentiment du devoir accompli ».

Auteur de débuts intéressants avec les Girondins la saison dernière, Aurélien Tchouaméni semble être devenu une pièce très importante de son équipe pour Paulo Sousa. Il a disputé 6 des 8 rencontres de championnat en tant que titulaire, dont 5 en intégralité. « Je suis heureux d'avoir ma chance dans mon club formateur », explique-t-il. « C'est une vraie satisfaction de sortir du centre et de jouer en pro ici. Le coach aide les jeunes, il nous parle énormément. Il est intransigeant et nous apporte du sérieux. On travaille toujours plus. »

« Contre Paris, le match était compliqué, mais on est dans une bonne période », analyse Tchouaméni. « Le match nous a montré qu'il y avait une différence de niveau, mais on va essayer de rebondir immédiatement face à Toulouse. On ne doit pas se fier au calendrier. On doit mettre en place nos principes de jeu contre chaque équipe. On est plus équilibrés, on travaille au quotidien et il faut continuer à progresser ».

 Toulouse FC

 - 

 Girondins de Bordeaux

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.