Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

ELSNER : «UN MOMENT IMPORTANT»

Publié le 04/10/2019 à 23:51

Partager

Découvrez les réactions de Luka Elsner et André Villas Boas après la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 Conforama entre l'Amiens SC et l'Olympique de Marseille (3-1).

 Amiens SC

 - 

 Olympique de Marseille

 : 3 - 1

Luka Elsner (entraîneur de l'Amiens SC) : « Je suis content pour les joueurs, qui se sont battus comme des lions sur chaque ballon et ils sont récompensés. C'est bien de savourer mais on ne tombera sûrement pas dans l'euphorie. Ce n'est pas une finalité en soi, ce n'est que la 9e journée. Ça a été un de nos matches les plus complets sur l'engagement, sur notre rigueur et notre discipline. On commence à avoir plusieurs armes dans nos mains et on arrive à les utiliser à bon escient. On a réussi à installer le rythme qu'on voulait, on sait courir beaucoup. Les garçons ont vraiment bien joué le coup. Une des clés était de limiter leur qualité d'expression et on l'a bien fait, hormis 15 minutes après notre premier but. C'est très bien pour le club, c'est un moment important (deuxième victoire contre l'OM dans l'histoire du club, la première victoire depuis 1928, NDLR) ».

André Villas-Boas (entraîneur de l'OM) : « C'est une lourde défaite. On a tout donné en secondé période après avoir donné un but en première période pour une faute un peu naïve (sur le penalty). Après trois matches nuls, c'est un coup dur pour nous. On a toujours redonné la confiance à Amiens avec les contre-attaques et ils ont bien défendu, félicitations à eux. On n'a pas été capable de revenir et le troisième but, je ne lui donne pas trop d'importance car on poussait pour le 2-2. C'est dommage d'encaisser encore le premier but. C'est toujours difficile de remonter. On doit travailler sur l'aspect défensif, mais aussi offensif pour créer un peu plus. On ne mérite pas une lourde défaite comme ça. On va perdre un peu de places au classement et ça va enlever un peu de confiance. J'ai la responsabilité de la défaite. Je dois trouver plus d'équilibre offensif et défensif pour gagner des matches. (Sur les absents) C'est de notre faute les suspensions... Il manque la créativité de Payet (suspendu) pour trouver la dernière passe ».

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.