Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

ASSE : PUEL, UN DERBY POUR DÉMARRER

Publié le 05/10/2019 à 17:20

Partager

De retour en Ligue 1 Conforama, Claude Puel va débuter son aventure sur le banc de l'ASSE par un bouillant derby à Geoffroy-Guichard, dimanche, face à l'OL.

Les derbys, Claude Puel connaît. En 40 année1s de carrière, que ce soit comme milieu récupérateur ou entraîneur, le Castrais a eu maintes fois l'occasion d'opérer dans ces matchs à forte rivalité. Nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne ce vendredi, en remplacement de Ghislain Printant, le technicien va démarrer par un gros morceau, le match de l'année pour les supporters stéphanois : le derby face à l'Olympique Lyonnais.

100% DE VICTOIRES À GEOFFROY-GUICHARD

Au stade Geoffroy-Guichard, dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 Conforama, les fans des Verts attendent une confirmation après la victoire à Nîmes la semaine dernière (0-1). Même s'il n'a que 48h pour préparer au mieux ce grand rendez-vous, Claude Puel va tenter de mettre à profit sa connaissance du derby pour rapprocher ses nouveaux joueurs des trois points.

Entraîneur de l'OL de 2008 à 2011, Claude Puel présente un bilan plus que positif dans les confrontations entre Lyonnais et Stéphanois, où il compte 50% de victoires. En effet, en 6 derbys disputés, le nouveau coach de l'ASSE a décroché 3 victoires et 2 nuls pour seulement 1 défaite. Statistique encore plus encourageante pour les Verts : il a remporté les 3 derbys qu'il a disputés à Geoffroy-Guichard.

INVAINCU DEPUIS 3 MATCHS FACE À L’OL

À 58 ans, Puel est un entraîneur expérimenté qui connaît bien la Ligue 1 Conforama après ses passages à l'AS Monaco, au LOSC, à l'OL et à l'OGC Nice. Un parcours qui l'a vu affronter la formation lyonnaise à maintes reprises. S’il affiche un bilan légèrement négatif contre les Gones (11 victoires, 4 nuls et 13 défaites toutes compétitions confondues), il reste cependant sur une belle série face à eux, étant invaincu sur les 3 derniers matchs (2 victoires et 1 nul en Ligue 1 Conforama avec l’OGC Nice).

Autre élément qui prête à l’optimisme pour les Verts, le passé récent a montré qu’on pouvait arriver dans un club et obtenir immédiatement un résultat face à son meilleur ennemi. Nommé sur le banc de l’OM trois jours avant un Classico au Parc des Princes, en octobre 2016, Rudi Garcia, à qui on promettait le pire, avait réussi à arracher un point (0-0) sur la pelouse de l’ogre parisien.

A domicile, Claude Puel peut donc viser haut face à un OL qui se cherche encore en ce début de championnat, dans une série de 6 matchs sans succès. En cas de victoire, il n’offrirait pas seulement à l’ASSE son premier derby depuis le 5 février 2017. Il permettrait surtout aux Verts de se lancer véritablement en enchaînant 2 victoires en Ligue 1 Conforama pour la première fois de la saison, avec un premier succès à domicile depuis le 18 mai dernier. C’était face à l’OGC Nice (3-0), le dernier club français qu’il a entraîné.

 

Ça peut vous intéresser !