Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MONTPELLIER ET BORDEAUX FLAMBENT, NANTES 2E

Publié le 10/05/2019 à 21:53

Partager

Montpellier et Bordeaux ont respectivement battu Monaco (3-1) et Toulouse (1-3) samedi lors de la 9e journée de Ligue 1 Conforama tandis que Nantes s'empare de la 2e place.

Deux succès de prestige, des Nantais qui confirment leur belle forme et Dijon qui enchaîne. Il s'agit des enseignements à retenir des matchs de la 9e journée de Ligue 1 Conforama qui se sont disputés samedi soir. Le Montpellier Hérault SC n'a presque jamais tremblé contre l'AS Monaco (3-1), comme les Girondins de Bordeaux dans le derby de la Garonne contre Toulouse (1-3). En haut du classement, le FC Nantes est assuré de terminer le week-end en 2e position, avec sa 6e victoire obtenue sur les 7 derniers matchs.

NANTES 2E, LE DERBY POUR BORDEAUX

Après la défaite d'Angers SCO en fin d'après-midi sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-0), le FC Nantes n'a pas laissé passer l'occasion. Les Canaris grimpent à la 2e place grâce à leur victoire sur le fil contre l'OGC Nice à la Beaujoire (1-0). De la tête, c'est le Nigérian Simon qui a repris un centre de Bamba. Les Nantais restent à 2 points du leader parisien et disposeront au moins de deux longueurs d'avance sur le 3e.

Dans le derby de la Garonne, les Girondins de Bordeaux n'ont pas traîné. Grâce à Nicolas de Préville, ils ont pris les commandes dès la 56e seconde. L'attaquant bordelais a ensuite délivré une passe décisive à Pablo avant que le score ne prenne encore de l'ampleur avec le Sud-Coréen Hwang. L'attaquant grec Koulouris a ensuite réduit l'écart, avec déjà son 4e but de la saison (1-3). Les hommes de Paulo Sousa grimpent provisoirement au 4e rang.

Comme Nicolas de Préville, Florent Mollet a marqué et fait marquer ce samedi soir. Une performance pas étrangère à la jolie victoire du Montpellier Hérault SC contre l'AS Monaco (3-1). Les joueurs de Michel Der Zakarian ont fait la course en tête dès la demi-heure de jeu et l'ouverture du score de Florent Mollet. Après le break de Pedro Mendes, c'est Andy Delort qui a inscrit le 40e but en Ligue 1 Conforama de sa carrière, reprenant de près un centre de Mollet mais se blessant sur l'action. Trouvé par Slimani, Wissam Ben Yedder a sauvé l'honneur avec un superbe piqué.

 

DIJON ENCHAÎNE, BREST MIEUX QUE METZ

Dans le bas du classement, le Dijon FCO enchaîne contre le RC Strasbourg Alsace (1-0). Alors que les hommes de Stéphane Jobard n'avaient jamais gagné avant le week-end dernier, ils ont obtenu une 2e victoire consécutive. C'est la recrue Stephy Mavididi qui a inscrit le seul but de la rencontre.

Le duel de promus entre le Stade Brestois 29 et le FC Metz a, lui, tourné en faveur des Bretons (2-0). Passeur décisif lors des deux dernières journées, Faussurier a cette fois été à la conclusion d'un centre de Court, double passeur ce soir, puisque les Brestois ont fait le break par Castelletto sur corner juste avant la pause. En fin de rencontre, le buteur messin Habib Diallo a notamment trouvé le poteau.