Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG-ANGERS : ICARDI ET NEYMAR BUTEURS, PARIS CREUSE L'ÉCART

Publié le 05/10/2019 à 18:45

Partager

Dans le choc de la 9e journée de Ligue 1 Conforama entre le PSG et Angers ce samedi, surprenant 2e, le leader du championnat a creusé l’écart en tête grâce à sa victoire (4-0).

 Paris Saint Germain

 - 

 Angers SCO

 : 4 - 0

C'était le choc inattendu de ce début de Ligue 1 Conforama. A l'occasion de la 9 e  journée, le  Paris Saint-Germain  recevait son dauphin, le SCO d'Angers. Quatre jours après leur succès en Turquie contre Galatasaray (0-1) en Ligue des Champions, les Parisiens sur l'Angers ce samedi après-midi (4-0). Et les joueurs de la capitale n'ont pas mis longtemps pour rentrer dans ce choc. Dès les premières secondes, le centre en retrait de Neymar trouve Leandro Paredes dont la frappe frôle les buts de Butelle. Angers réagit dans la foulée par Perreira Lage mais Navas répond présent.

Le PSG s'est réuni ensuite en marche,   slalome Pablo Sarabia dans la surface adverse et, d'une frappe limpide, trompe Ludovic Butelle ( 1-0, 13 e ). Angers a les occasions pour revenir dans la partie comme sur ce ballon en profondeur pour Alioui, seul face à Keylor Navas, mais l'Angevin écrase trop en frappe et perd son duel (22e). Paris accélère ensuite et, après une première frappe manquée dans la surface,  Mauro Icardi , bien servi par Pablo Sarabia, trompe Butelle à bout important et fait le break ( 2-0, 37 e ). Les hommes de Thomas Tuchel rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux mais.

LA JOURNÉE DES PREMIÈRES

Au retour des vestiaires, le Paris Saint-Germain continue d'imposer sa domination. A l'heure de jeu, Pablo Sarabia manque sa reprise de volée dans la surface adverse et sert involontairement  Idrissa Gueye  qui pousse le ballon dans le mais angevin. L'ancien Lillois s'est inscrit lui aussi fils premier mais sous le maillot du PSG ( 3-0, 60 e ). Bloqués dans leur moitié de terrain, les joueurs du SCO éminents à porter le danger sur le mais de Navas et Idrissa Gueye se chargent de stopper les rares incursions adverses. Peu avant le dernier quart d'heure, Mauro Icardi est remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting. L'Argentin a trouvé une semaine parfaite avec ses deux premiers mais sous le maillot du PSG.

Si le rythme de la rencontre baisse naturellement dans les dix dernières minutes, Neymar manque un troisième face à face d'affilée contre Ludovic Butelle. L'attaquant brésilien manque l'opportunité d'alourdir le score pour les siens. Infranchissables, les Parisiens confirment leur statut de meilleure défense du championnat. En effet, le leader de la Ligue 1 Conforama a obtenu 5 draps propres sur ses 6 derniers matchs. En toute fin de match,  Neymar  trompe Ludovic Butelle ( 4-0, 91e ).