Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

GUION (REIMS) : «ON MARCHE BIEN A L'EXTERIEUR»

Publié le 06/10/2019 à 19:54

Partager

Retrouvez les réactions des entraîneurs des quatre équipes qui ont joué ce dimanche après-midi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.

 Stade Rennais FC

 - 

 Stade de Reims : 0 - 1

David Guion (entraîneur du Stade de Reims) :
« Pendant la première heure de jeu, il y avait beaucoup de frustration de ne pas mener. Il a fallu encourager les garçons à la mi-temps pour continuer. Ce but (de Dia) les a libérés. Après, on a eu cinq minutes un peu chanceuses, avec un poteau et une transversale, et on a beaucoup trop subi, parce qu'on ne s'était pas mis à l'abri avant. On aurait dû mener par deux buts d'écart, mais mon équipe est jeune, elle apprend, et ce match va nous permettre de grandir. On marche bien à l'extérieur car on a un supplément de rigueur et de discipline. L'adversaire nous laisse de la place et on peut mieux s'exprimer. On continue à avancer et je suis content d'avoir 14 points ce soir. »

Julien Stéphan (entraîneur du Stade Rennais F.C.) :
« Notre début de match est très insuffisant, on a eu beaucoup de mal et on aurait pu être mené à la mi-temps, ce n'aurait pas été illogique. Ensuite, il nous a manqué, comme depuis un moment, de l'efficacité dans la zone de vérité : on a eu beaucoup de ballons devant le but, il nous a manqué de la présence et de la justesse, et aussi un peu de réussite. En deuxième période, il y a eu des choses meilleures, mais Reims a marqué très tôt et c'était le pire scénario, contre une équipe athlétique qui défend très bas. On a cherché à porter le danger, mais ce n'était pas suffisant. On vit une période difficile. Il faut se retrancher dans le travail, l'unité et la solidarité, pour réenclencher quelque chose de positif après la trêve. On ne marque pas assez de buts, il faut travailler l'animation offensive. La Ligue 1 Conforama, c'est difficile, il faut faire des gros matchs tous les week-ends. On a fait un bon début de championnat, avec trois victoires d'affilée, et là il faut aller chercher quelque chose d'autre. »

 BLAQUART : « UNE BONNE PERFORMANCE »

 LOSC

 - 

 Nîmes Olympique : 2 - 2

Bernard Blaquart (entraîneur du Nîmes Olympique) :
« Il y a un peu de tout, de la déception, de la frustration ou de la satisfaction. C'est un bon résultat, c’était important de revenir. Mais on est passé près de la victoire, comme de la défaite. Notre première période est meilleure, c'est là que l'on ne gagne pas le match. On a débloqué le compteur quand même. L'inefficacité offensive vient d’abord de nous. On peut parler de réussite, d’adresse. La seconde période est moins maîtrisée, on a souffert dans les duels aériens car il y a beaucoup d’engagement. Lille a mis une intensité supérieure en seconde période. Il y a toujours un moment où on essaie de préserver le résultat, ce qui se comprend. On n'a pas non plus été surclassé. C'est une bonne performance. »

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) :
« On a eu une bonne entame sur les quinze premières minutes. Mais rapidement, on a eu beaucoup trop de déchet et d'erreurs techniques individuelles et on a rendu trop rapidement le ballon à Nîmes qui l'a bien utilisé dans ses transitions. Notre bloc était coupé en deux. On a rendu une pâle copie. Nous trouverons les raisons. On a pris un point et c'était mal engagé. Il y a eu chez certains un petit sursaut d'orgueil pour mettre plus de détermination et d'intensité. On n'apprécie pas ce point car c'est une contre-performance, mais à dix minutes de la fin on n'en avait pas... Sur un plan défensif, on a été très mauvais. Il faudra trouver les maux sur ce match-là car ce que j'ai vu ne correspond pas du tout à ce que nous faisons depuis un an. J'ai trouvé que l'équipe a trop rapidement lâché. »