Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

REIMS REFAIT LE COUP À RENNES

Publié le 06/10/2019 à 18:38 - LFP

Partager

Comme la saison dernière, le Stade de Reims est venu s’imposer sur la pelouse du Stade Rennais F.C. (0-1), à l’occasion de la 9e journée, grâce à un but de Boulaye Dia.

 Stade Rennais FC

 - 

 Stade de Reims : 0-1

Le Stade de Reims aime se déplacer en ce début de saison. Après l’OM et le PSG, le club champenois s’est offert sa 3e victoire à l’extérieur, en cinq déplacements, en venant dicter sa loi au Stade Rennais F.C., au Roazhon Park. Solide derrière et efficace devant, le SdR remonte à la 6e place du classement.

Tombeurs du PSG au Parc des Princes il y a onze jours, les Rémois entament ce match plein de confiance et démarrent pied au plancher. Les visiteurs sautent à la gorge des Rennais, portés par un tandem Doumbia-Dia qui met le feu dans la défense bretonne. Le premier nommé vient vite inquiéter Romain Salin, après avoir été décalé sur la gauche par son partenaire, mais sa frappe rase le poteau (4e). Le gardien rennais multiplie les interventions. Il repousse tout d’abord une tentative de Donis (11e), avant de réaliser deux nouvelles parades sur un tir de Doumbia (18e), puis dans un face-à-face avec Dia (22e). Les hommes de Julien Stéphan vivent un début de match compliqué. Maintenus à flot par le remplaçant d’Edouard Mendy, blessé jeudi face à la Lazio, ils rééquilibrent cependant les débats à la demi-heure de jeu après un ajustement tactique. Malgré une partie rythmée, les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

 


 

BOULAYE DIA FRAPPE ENCORE

Une donnée qui change juste après la pause. Le Stade de Reims, récompensé de ses efforts, ouvre le score pour la cinquième fois de la saison. Sur la gauche, Oudin effectue un une-deux avec Konan avant de centrer puissamment. Au second poteau, Boulaye Dia conclut du plat du pied droit et offre un avantage mérité aux Rémois (0-1, 49e). Piqués, les Rouge et Noir poussent pour égaliser et se montrent enfin dangereux. De la tête, Bourigeaud envoie le ballon sur le poteau champenois. Quelques secondes plus tard, Raphinha ne connaît pas plus de réussite : sa reprise acrobatique va heurter la transversale (55e). Bourigeaud s’essaie à nouveau après l’heure de jeu. Son coup franc à l’entrée de la surface prend la direction de la lucarne mais Rajkovic détend son mètre 91 pour claquer la balle en corner (64e). Mais le SdR n’est pas la meilleure défense de Ligue 1 Conforama, avec le PSG (4 buts encaissés), pour rien. Les joueurs de David Guion font le dos rond et décrochent avec autorité leur 6e clean sheet en neuf journées.

Grâce à cette 4e victoire, le Stade de Reims remonte au 6e rang, à deux longueurs du 3e, Angers SCO. Il reste sur 2 succès de suite à Rennes avec 0 but encaissé. Quant au Stade Rennais F.C., sans succès depuis le 25 août soit six matchs, il recule à la 10e place mais ne compte que quatre points de retard sur le podium.

 


Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.