Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

J9 : OSIMHEN, NEYMAR ET BEN YEDDER COMME TRIO D'AS

Publié le 07/10/2019 à 11:18

Partager

Grâce à une nouvelle réalisation à domicile, Victor Osimhen a pris la tête du classement des buteurs lors de cette 9e journée de Ligue 1 Conforama.

Alors que le buteur du LOSC Victor Osimhen s'est emparé seul de la tête du classement des buteurs ce week-end, la 9e journée de Ligue 1 Conforama a vu plusieurs attaquants stars briller. Focus sur trois performances, celle de Victor Osimhen donc mais aussi Wissam Ben Yedder et Neymar.

LOSC : OSIMHEN, TOUJOURS BUTEUR MAISON

Désormais seul meilleur buteur du championnat, l'attaquant lillois Victor Osimhen présente la particularité d'avoir marqué tous ses buts à domicile. Le Nigérian a égalisé en fin de match contre le Nîmes Olympique (2-2) pour poursuivre sa série. Auteur d'un doublé pour ses deux premières à Pierre-Mauroy, il a marqué une fois lors des trois autres rencontres des Dogues à domicile, ce qui porte son total à 7 buts. A noter que l'ex-joueur de Charleroi a aussi fait trembler les filets une fois en Ligue des champions. C'était contre Chelsea cette semaine (1-2) et bien évidemment à Pierre-Mauroy.

PSG : NEYMAR EN SPÉCIALISTE DU MONEY TIME

Dernier buteur parisien lors de la victoire du PSG contre Angers samedi (4-0), Neymar a inscrit son 4e but en 5 matchs cette saison. Comme pour deux de ses trois premières réalisations, le Brésilien a scoré dans les toutes dernières minutes (90e), confirmant son efficacité dans les fins de match. Après avoir donné la victoire au club de la capitale à la 92e minute contre Strasbourg (1-0) et à la 88e sur la pelouse de l'OL (0-1), il a bénéficié d'un joli service de Choupo-Moting pour rendre le succès conter Angers encore plus large lors de cette 9e journée de championnat.

MONACO : UN DE PLUS POUR BEN YEDDER

Si l'AS Monaco s'est incliné sur la pelouse de Montpellier samedi (3-1), Wissam Ben Yedder a trouvé le moyen de réaliser un geste de classe pour réduire l'écart, trompant Rulli d'un joli piqué du gauche. L'international français a marqué son 6e but en 7 matchs depuis son arrivée sur le Rocher cet été. De quoi afficher une moyenne d'une réalisation toutes les 79 minutes. L'ex-Toulousain possède désormais le 2e meilleur total du championnat, à égalité avec Moussa Dembélé et Habib Diallo.

 

 

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.