Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PUEL (ASSE) : « LES JOUEURS ONT ETE EXTRAORDINAIRES »

Publié le 07/10/2019 à 12:51

Partager

Claude Puel, nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a salué la prestation de ses joueurs après leur victoire dans le derby face à l'OL (1-0).

Claude Puel (entraîneur de l'AS Saint-Etienne) :
« Je ne pense pas que cela doit tourner autour de moi. Les joueurs ont été extraordinaires, très disciplinés. Ils ont mis beaucoup de cohésion et d'intensité dans leur match. Notre première période a été de très bonne facture et nous n'avons pas concédé une seule occasion. Nous avons eu au contraire des situations pour faire la différence. Il a manqué de la justesse. En seconde période, nous avons encore eu des situations et sur la fin, il y avait de la fatigue. Nous aurions pu perdre, mais nous le gagnons à la 90e minute. Cela vient récompenser beaucoup d'abnégation. Nous avions huit joueurs indisponibles, dont un suspendu. Des choix ont été faits et les joueurs ont très bien répondu. Je suis très satisfait de l'ensemble. Cette victoire ne doit pas occulter qu'il faut régler pas mal de problèmes et que nous avons beaucoup de travail pour mettre en place un projet sportif. »

 

 

 

Sylvinho (entraîneur de l'OL) :
« J'ai un sentiment semblable à celui que j'ai eu après les matchs à Amiens, Brest ou encore le PSG. On ne peut pas encaisser un but comme cela dans les dernières minutes et là c'est pire car c'est un derby. A la fin, nous étions à dix après la blessure d'un joueur mais c'est la quatrième fois que l'on perd des points en prenant un but dans les dernières minutes. Il aurait fallu au moins conserver le résultat nul. Je ne suis pas celui qui doit dire si je suis l'homme de la situation. Je suis là pour régler les problèmes. Oui, je suis très inquiet car je ne m'explique pas ce résultat et ces points que nous avons laissés passer facilement. Mon travail est de trouver quels sont les problèmes et réparer le système. »

LOPES : « ON N'A PAS LE DROIT DE PERDRE UN DERBY »

Robert Beric (attaquant de l'AS Saint-Etienne) :
« C'est magnifique. Nous avons gagné le derby. Je suis très content car j'ai marqué. C'est très difficile de décrire mon sentiment après ce but. L'équipe, c'est les joueurs qui jouent et ceux qui sont sur le banc. Je donne tout pour l'équipe. C'est le football. Je marque sur ma première occasion. Le début de saison a été compliqué pour nous, mais j'espère qu'après une telle victoire, nous allons continuer à remonter au classement. J'espère que c'est un nouveau départ pour l'équipe et que l'on va continuer ainsi. »

Anthony Lopes (gardien de l'OL) :
« C'est un derby. On n'a pas le droit de perdre un derby. Je ne peux rien dire de plus. Je ne sais pas si on n'a pas tout donné mais un derby cela passe avant tout par l'engagement physique. Avant de penser à tout jeu, c'est dans l'impact que l'on doit montrer que l'on est meilleur, que l'on est là pour marquer notre territoire et faire le jeu. Il va falloir se reposer et se remettre la tête à l'endroit, se relever de cela. »

 AS Saint-Etienne

 - 

Olympique Lyonnais

  : 1 - 0