Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Ben Yedder le plus précis

Publié le 20/11/2019 à 14:00 - LFP

Partager

Alors que la trêve internationale offre deux semaines de coupure aux joueurs et clubs de Ligue 1 Conforama, le moment est venu de faire un point sur les tireurs les plus efficaces du championnat.

Angel Di Maria ne compte pas ses tirs. En compagnie de Habib Diallo, Andy Delort et Denis Bouanga, le joueur le plus utilisé par le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison est celui qui a cadré le plus de frappes (16). Cependant, l’Argentin se distingue des trois autres joueurs car il est celui qui a le plus tiré au but depuis le début du mois d’août (42 tentatives).

Au nombre de frappes totales, Angel Di Maria devance le Lillois Victor Osimhen (40) et Habib Diallo (39, FC Metz), qui ferme le podium. Ces 3 joueurs sont accompagnés dans le top 10 par Andy Delort et Memphis Depay (39), Denis Bouanga (38), Renaud Ripart (37), Islam Slimani (31) ainsi que Kylian Mbappé et Dario Benedetto (31).

La surprise boulaye dia

Si Di Maria est le joueur qui frappe le plus au but, ce n’est pas pour autant le plus précis. Avec 64,3% de tirs cadrés soit 18 sur 28 tentatives, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) est la fine gâchette de la Ligue 1 Conforama. Meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations au compteur, l’ancien de Séville est suivi par Mbaye Niang (59,1% de tirs cadrés) et Boulaye Dia (57,9%). Dans ce top 10 des joueurs les plus précis, on retrouve également Moussa Dembélé (51,7%) ou encore Kylian Mbappé (50%) et Dario Benedetto (46,7%).

Osimhen à l'aise dans la surface

Meilleur buteur du LOSC depuis le début de la saison (7 réalisations), le Nigérian Victor Osimhen a laissé la tête du classement des attaquants les plus prolifiques à Wissam Ben Yedder. Cependant, le numéro 7 des Dogues truste la première place d'une autre catégorie : celle des joueurs ayant effectué le plus de frappes dans la surface de réparation. Avec 35 en 13 matchs, Osimhen devance Islam Slimani (27 en 9 matchs) et Denis Bouanga (27 en 13 matchs). Figurent également dans le top 10 Kalifa Coulibaly (26 en 13 matchs) ou encore Kylian Mbappé (25 en 7 matchs).