Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Les meilleures performances athlétiques de la saison

Publié le 20/11/2019 à 14:30 - LFP

Partager

Après 13 journées de Ligue 1 Conforama, découvrez les premiers bilans des performances athlétiques de cette saison 2019/2020.

Au tiers de cette saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama, quels clubs et quels joueurs ont brillé par leurs performances physiques ?

Angers SCO, toujours en haut...

Un club, reconnu pour ses qualités au niveau athlétique et déjà parmi les références de la saison dernière, se signale dans la plupart des catégories étudiées par STATS PERFORM : Angers SCO. En 13 rencontres, les joueurs de Stéphane Moulin sont ceux qui ont parcouru le plus de kilomètres globalement (1506,2 km), mais aussi en sprint (31,3 km) et en haute intensité (89 km). Pour ce qui est de la distance parcourue sur un match, six des vingt équipes de Ligue 1 Conforama ont établi leur record lors de l'une des deux dernières journées : le Dijon FCO, l'Olympique Lyonnais, l'AS Monaco, le RC Strasbourg Alsace et le Toulouse FC en J12, le Paris Saint-Germain en J13. Et si les Angevins n'ont « que » le 2e record de distance parcourue sur un match (123,2 km face à l'Amiens SC en J8) derrière l'OL (123,5 km à Toulouse en J12), on retrouve aussi un joueur du club actuellement 3e de Ligue 1 Conforama dans les classements individuels.

...Santamaria aussi

Le milieu de terrain du SCO Baptiste Santamaria est en effet le joueur qui a la distance moyenne parcourue par match la plus élevée en Ligue 1 Conforama (12,3 km). Comme son équipe, il faisait déjà partie des références à ce niveau la saison dernière. Il devance deux autres milieux : Haris Belkebla (Stade Brestois 29, 11,9 km), qui détient le record de la distance parcourue sur un match (13,4 km contre l'OL en J7), et Didier Ndong (Dijon FCO, 11,7 km).

Le sprinteur Bouna Sarr

Latéral ou milieu droit à l'OM, Bouna Sarr ne se ménage pas dans son couloir. La preuve, il est le joueur du championnat qui a effectué le plus de sprints (à + de 25 km/h), à savoir 235. A ses côtés, sur le podium, on retrouve un autre Angevin, le milieu offensif Mathias Pereira Lage (210) et l'actuel piston droit de l'AS Monaco Gelson Martins (201).

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.