Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Angers : Le record d'invicibilité pour Butelle ?

Publié le 21/11/2019 à 14:30 - LFP

Partager

Face au Nîmes Olympique, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Conforama, le gardien d'Angers SCO Ludovic Butelle peut réaliser la plus longue série d'invincibilité de la saison.

La terrible défaite (6-0) de la 2e journée face à l'OL au Groupama Stadium est depuis longtemps un mauvais souvenir laissé de côté par Angers SCO et sa défense. L'équipe de Stéphane Moulin est en effet 3e de Ligue 1 Conforama après 13 rencontres et vient d'enchaîner trois clean sheets. Cela fait même 293 minutes que Ludovic Butelle, le gardien angevin, n'est pas allé chercher un ballon au fond de ses filets, depuis le but du Brestois Cardona lors de la 10e journée (0-1).

Avec cette série d'invicibilité, le portier du SCO n'est devancé que par quatre confrères depuis le début de la saison : Alfred Gomis (Dijon FCO, 301 minutes), Pedrag Rajkovic (Stade de Reims, 343 minutes), Paul Bernardoni (Nîmes Olympique, 345 minutes) et Alban Lafont (FC Nantes, 356 minutes). S'il n'encaisse pas de but au cours des 64 premières minutes du match face au Nîmes Olympique, samedi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Conforama, Butelle détiendra donc le record de la saison.

 

Une ligne défensive solide

Sur ses trois derniers matchs, le gardien formé au FC Metz a réalisé 22 interventions derrière une défense formée par le quatuor Manceau - Traoré - Thomas - Aït Nouri. L'arrière-garde angevine a d'ailleurs permis à Butelle de ne subir que 43 tirs cadrés depuis le début de la saison. Seuls trois gardiens (qui ont disputé les 13 matchs) en ont subi moins : Lafont (FC Nantes, 40), Maignan (LOSC, 40) et Rajkovic (Stade de Reims, 37), dont les équipes font partie du Top 5 des défenses de Ligue 1 Conforama. Cela confirme, logiquement, que Ludovic Butelle devra aussi compter sur une ligne défensive solide pour prolonger sa série d'invicibilité. Ce qui est le cas en ce moment : avec un seul but encaissé (celui de Cardona face au Stade Brestois), le SCO a la meilleure défense de Ligue 1 Conforama sur les quatre dernières rencontres.