Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Christophe Galtier : «Un match de Ligue des champions»

Publié le 21/11/2019 à 10:05 - LFP

Partager

A la veille de PSG-LOSC en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 Conforama, Christophe Galtier a fait le point sur son effectif. Il évoque également ce choc contre le leader parisien.

Ce vendredi soir, la Ligue 1 Conforama est de retour avec un choc. A 20h45, le LOSC se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain en ouverture de la 14e journée du championnat. L’entraîneur des Dogues Christophe Galtier fait le point sur son effectif avant la rencontre.

L’infirmerie

Alors que Lille se rendra à Paris sans son meilleur buteur Victor Osimhen, Christophe Galtier a débuté par un point infirmerie : « On a une incertitude avec Jonathan Bamba, qui est au lit avec de la fièvre. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Ensuite, ne sont pas opérationnels Timothy Weah et Saad Agouzoul. Victor Osimhen est suspendu. Jonathan Ikoné s'est entraîné normalement aujourd'hui ».

Christophe Galtier a ensuite évoqué le cas Timothy Weah, absent depuis de nombreuses semaines. Le coach lillois espère un retour de l’ancien joueur du PSG avant la trêve hivernale : « Timothy Weah est dans un centre de réathlétisation à Madrid, en accord avec notre docteur. Il est entre de bonnes mains. Sera-t-il prêt avant la trêve hivernale ? Pour l'entrainement, je suis convaincu que oui. Opérationnel pour jouer ? C'est autre chose ».

Le match face au PSG

S’il sait son équipe en difficulté sur les rencontres à l’extérieur, le coach lillois attend une prestation de haut niveau de la part de ses joueurs au Parc des Princes : « A Paris, il faudra faire un match plein, total, que chacun soit à 120%. Il faudra du culot, l'envie d'avancer sur un adversaire, l’empêcher de nous acculer sur notre but. Il faudra être bon dans les transitions. Ce sera un match d'un niveau Champions League ».

A l'instar du LOSC, le Paris Saint-Germain enregistre lui le retour de plusieurs cadres, ce qui ne décourage pas pour autant Christophe Galtier : « On va jouer un PSG qui va récupérer des joueurs importants. On ne jouera pas un PSG affaibli. A nous de croire en nos possibilités, d'être déterminé. Il faudra être juste techniquement, trouver de la profondeur, sortir rapidement de leur pressing, aller vers l'avant »