Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Tuchel : «Je ne peux pas imaginer le PSG sans T. Silva»

Publié le 21/11/2019 à 10:05 - LFP

Partager

En fin de contrat à l'issue de la saison, le capitaine du PSG Thiago Silva a pu compter sur le soutien de son entraîneur Thomas Tuchel ce jeudi.

Alors que le capitaine du PSG Thiago Silva arrive en fin de contrat en fin de saison, le défenseur brésilien a eu le droit à une déclaration d'amour de son entraîneur Thomas Tuchel ce jeudi, à la veille de la réception du LOSC en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 Conforama.

« Un modèle pour nous »

Arrivé au PSG lors de l'été 2012, Thiago Silva dispute actuellement sa 8e saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel ne cache pas qu'il souhaite voir l'international auriverde continuer son aventure dans la capitale.  « Leonardo connaît mon avis. [...] J’espère que j’ai un rôle à jouer pour (l'avenir de) Thiago, j’espère que Leonardo ressent la même chose au sujet de Thiago que moi. C’est un capitaine incroyable, un leader, un modèle pour nous, que ce soit dans le vestiaire et sur le terrain. En plus de ça, il joue de manière exceptionnelle. Depuis mon premier jour ici, il joue de façon exceptionnelle. Il y a une grande différence entre lorsqu’il joue et lorsqu’il ne joue pas », a détaillé l'entraîneur allemand.

« L'âge ? Pas le sujet le plus important »

A désormais 35 ans, Thiago Silva continue à évoluer à son meilleur niveau selon Thomas Tuchel : « Pour moi, l’âge est un sujet mais ce n’est pas le sujet le plus important. Le plus important, c’est ce que je vois chaque jour et ce qui se passe sur le terrain. C'est un gars exceptionnel, quelqu'un de très fiable. Oui, il a une personnalité fragile mais c’est une bonne chose selon moi. Il joue de façon extraordinaire. Je suis convaincu que nous avons une bonne relation, très proche, très fiable. Est-ce que je peux imaginer le PSG sans Thiago ? Non, je ne peux pas, je ne veux pas. »