Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Strasbourg va mieux, Angers dauphin

Publié le 23/11/2019 à 09:45 - LFP

Partager

Lors de la 14e journée, le RCSA a décroché sa première victoire à l’extérieur de la saison avec la manière à Amiens (0-4), alors qu’Angers SCO s’est installé provisoirement à la 2e place après son succès sur Nîmes (1-0).

14e journée
Le RC Strasbourg Alsace va mieux après une période difficile. Les Alsaciens ont profité de cette 14e journée pour décrocher leur première victoire à l’extérieur de la saison, sur la pelouse de l’Amiens SC (0-4). Le RCSA n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en déplacement depuis l’ouverture du championnat, c’est désormais chose faite grâce à ce large succès avec des buts de Caci (son premier but en pro), Ajorque, Mothiba et Da Costa. Après avoir remporté 3 de leurs 4 derniers matchs, les hommes de Thierry Laurey doublent leur adversaire du soir et remontent à la 12e place, avec désormais six points d’avance sur la zone rouge. Plus haut dans le classement, Angers SCO a poursuivi son petit bonhomme de chemin dans le Top 5. Mangani a marqué l’unique but de la rencontre face au Nîmes Olympique (1-0). Les Angevins ont ensuite fermé la boutique pour aligner un 4e clean sheet de suite, de quoi reprendre provisoirement place sur la deuxième marche du podium, en attendant les résultats de l’OM et de l’ASSE dimanche.

Dijon renverse Rennes après le PSG

Autre équipe à avoir réalisé une belle opération ce samedi, le Dijon FCO a renversé le Stade Rennais FC dans les vingt dernières minutes, après l’ouverture du score de Raphinha (2-1). Sammaritano et Chouiar ont offert de belles émotions à leur public et surtout une 2e victoire en trois journées après celle obtenue il y a trois semaines face au PSG. Le DFCO, qui remonte à la 17e position, a pris 14 points contre les Rennais depuis son retour en Ligue 1 Conforama en 2016/2017 (4 victoires, 2 nuls et 1 défaite), son adversaire favori avec le Toulouse FC. 

Nantes stoppe l’hémorragie

Toujours cinquième, le Stade de Reims a empoché un point sur la pelouse du FC Metz (1-1). Disasi a rapidement ouvert le score pour les Champenois mais A. Traoré a répliqué au retour des vestiaires pour les Grenats. Ce dernier est impliqué sur 4 buts en 10 apparitions cette saison (1 but et 3 passes décisives) avec les Messins, qui glissent au 18e rang. Même score en Bretagne entre le Stade Brestois 29 et le FC Nantes (1-1), qui ne s’étaient plus affrontés en Ligue 1 Conforama depuis le 16 mars 1991. Les Canaris (6es) ont ainsi stoppé l’hémorragie, eux qui restaient sur 4 défaites de suite, dans une partie où Cardona a égalisé de manière très astucieuse pour le SB29 alors que Coulibaly avait ouvert le score.