Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Tuchel : «Pas inquiet pour Neymar»

Publié le 23/11/2019 à 11:00 - LFP

Partager

Découvrez les réactions de Thomas Tuchel et Christophe Galtier après la rencontre PSG-LOSC (2-0, 14e journée de Ligue 1 Conforama).

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « Je n'attendais pas trop de mon équipe. C'est super compliqué de jouer le vendredi après la trêve, pour retrouver le "spirit", le rythme, surtout face à une équipe de Lille aussi regroupée. Durant la deuxième période, on n'a pas été assez concentrés, avec trop de ballons perdus. C'était trop dangereux, peut-être on avait trop de confiance, ou de la fatigue. Mais ce n'était pas grave. On a fait un match solide. Maintenant, il y a le Real puis Monaco, ça va être super difficile les deux matches. (...) Je ne suis pas inquiet pour Neymar. Il a manqué six semaines. Il a besoin de temps pour être décisif, pour retrouver le rythme. Il a manqué de précision, de timing. (...) J'ai des idées pour mon équipe à Madrid. Je vais attendre de voir si Marco Verratti sera disponible. On décidera lundi soir ou mardi matin. Maintenant, c'est important de bien récupérer. »

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) : « Je ne crois pas qu'il y ait un blocage (face aux grosses équipes). Il faut être plus efficace sur le plan offensif. Les regrets qu'on doit avoir ? On a gagné des ballons dans des zones importantes mais, derrière, ces prises de décision, parfois absentes sur le dribble et le tir, cette dernière passe pas dans le bon tempo alors que ça peut être des situations très favorables... On a un manque d'efficacité qui nous fait énormément défaut en ce moment. Regrets, le mot est trop fort. S'il semblait que l'on pouvait faire quelque chose, on ne l'a pas fait. A partir du moment où Paris a mené au score, ils ont joué dans un certain confort. On ne les a pas assez sortis de leur zone de confort. Il nous a manqué de prise d'initiative dans les derniers mètres, de profondeur, de l'explosivité. C'est une période difficile en termes de points, mais il faut continuer à travailler, à persévérer. »

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.