Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Bordeaux sur le podium après son succès sur Monaco

Publié le 24/11/2019 à 11:00 - LFP

Partager

Vainqueurs de l'AS Monaco ce dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1 Conforama (2-1), les Girondins de Bordeaux montent sur le podium.

Les Girondins de Bordeaux s'invitent sur le podium ! Bien que menés, les hommes de Paulo Sousa se sont imposés face à l'AS Monaco ce dimanche après-midi à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1 Conforama (2-1). Les Bordelais prennent la 3e place au classement en attendant la suite de la journée.

Pablo répond à Slimani

Le début de rencontre est plutôt à l’avantage de Monégasques qui profitent des espaces laissés par les Bordelais. Au quart d’heure de jeu, cette domination se concrétise lorsque Golovin réalise un numéro avant de centrer de l’extérieur. Ben Yedder prolonge de la tête pour Islam Slimani qui enchaîne contrôle et frappe imparable du droit (0-1, 15e). Sur un corner de Dias, le break est proche avec une tête de Bakayoko qui passe juste au-dessus (27e).


 

Dans la foulée, Basic trouve Maja en profondeur. L’attaquant anglais réalise un dribble derrière la jambe d’appui avant d’enchaîner mais Henrichs dévie in extremis (28e). Sur le corner qui suit, tiré par de Préville, c’est Pablo qui propulse le ballon au fond des filets depuis le 2e poteau (1-1, 29e). Les joueurs de Leonardo Jardim manquent de reprendre l’avantage sur un coup franc rentré de Golovin prolongé de la tête par Ben Yedder (35e). De l'aute côté, Lecomte réussit un joli arrêt du pied sur une tentative de Tchouaméni (44e). Ben Yedder se procure une dernière occasion avant la pause (45e+2).

Slimani expulsé, de Préville buteur pour sa 200e

On reprend sur les mêmes bases en seconde période. Servi aux abords de la surface, Ben Yedder voit sa tentative contrée (47e). Le tournant de la rencontre intervient sur un coup franc aux 20 mètres de Nicolas de Préville. Dans le mur, Slimani contre la balle du coude. Pénalty et deuxième carton jaune pour l'international algérien. Nicolas de Préville transforme en force en croisant du droit (2-1, 69e). Une belle façon de célébrer sa 200e en Ligue 1 Conforama.

Bakayoko obtient une balle d'égalisation après un joli slalom mais Costil le met en échec (70e). Tout juste entré en jeu, Benrahou trouve le poteau de Lecomte sur un tir du gauche des 20 mètres (77e). Juste après, Wissam Ben Yedder a une nouvelle occasion mais, dans un angle fermé, il bute sur Costil (79e).

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.