Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Monaco : Slimani suspendu contre le PSG

Publié le 24/11/2019 à 10:13 - LFP

Partager

Expulsé contre Bordeaux dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1 Conforama (2-1), l'attaquant de l'AS Monaco Islam Slimani sera suspendu pour la réception du PSG dimanche prochain.

Le match avait pourtant bien commencé pour Islam Slimani. Vite buteur sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dimanche à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1 Conforama (2-1), l'attaquant de l'AS Monaco a été expulsé en seconde période. Un carton rouge qui entraîne une suspension automatique d'un match ferme. En conséquence, l'international algérien sera suspendu pour la réception du PSG lors de la prochaine journée, dimanche 1er décembre (21h). La durée exacte de sa suspension sera connue après la réunion de la commission de discipline mercredi.

Deuxième jaune et pénalty

Après avoir été averti pour contestation en première période, Islam Slimani a reçu un second carton jaune après avoir contré du coude un coup franc de Nicolas de Préville. L'attaquant monégasque se trouvait alors dans le mur, dans la surface de réparation. Le pénalty qui a suivi a été fatal aux Monégasques puisqu'il a permis aux Bordelais de prendre l'avantage.

Depuis le début de la saison, Islam Slimani a marqué 6 buts et donné 8 passes décisives en 10 matchs de Ligue 1 Conforama. Des stats qui lui permettent de former la paire d'attaque la plus redoutable du championnat en compagnie de Wissam Ben Yedder.