Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Vidéo : résumé de la J14 !

Publié le 25/11/2019 à 09:00 - LFP

Partager

Retrouvez les meilleurs moments de la 14e journée de Ligue 1 Conforama.

Le podium de la Ligue 1 Conforama demeure le même après la 14e journée, les trois premiers s’étant tous imposés ce week-end. Vendredi, le Paris SG a été le premier en action et grâce à son duo argentin Icardi-Di Maria – déjà décisif à Brest lors de la J13 - a pris le meilleur sur le LOSC (2-0) pour atteindre les 30 points. Au passage, les Parisiens ont poursuivi leur invincibilité face aux Dogues qui est de 21 matchs en Ligue 1 Conforama (13 victoires et 8 nuls) et dure depuis 1996.



L’OM solide dauphin du PSG

Ensuite, l’Olympique de Marseille conserve le rythme et la 2e place à huit longueurs du PSG. Les Olympiens ont fait la différence en trois minutes à l’amorce du dernier quart d’heure face à des Toulousains à dix (0-2). Passeur sur l’ouverture du score de Benedetto, Dimitri Payet est impliqué sur 13 buts lors de ses 13 derniers matchs en carrière face au TFC. Soit le club face auquel il présente les meilleurs statistiques. L’OM reste ainsi avec le PSG la seule équipe à n’avoir concédé que trois défaites cette saison.

Le podium est complété par Angers SCO vainqueur du Nîmes Olympique (1-0), grâce notamment à un 4e clean sheet de suite en Ligue 1 Conforama.

Tombeur de Monaco (2-1), Bordeaux grimpe à la 4e place du classement avec cette 2e victoire en trois journées. Buteur et passeur, Nicolas de Préville se retrouve impliqué sur 7 buts bordelais cette saison (4 buts et 3 passes), plus que tout autre Girondin. Il a au passage converti un 8e pénalty sur les neuf tentés en Ligue 1 Conforama.

Enfin, l’Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant en signant une 4e victoire en cinq matchs toutes compétitions confondues, aux dépens de l’OGC Nice (2-1). Ce qui permet aux joueurs de Rudi Garcia de pointer au 9e rang au classement.