Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OM : Villas-Boas attend Thauvin mi-janvier

Publié le 27/11/2019 à 11:00 - LFP

Partager

A deux jours de la rencontre contre le Stade Brestois à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 Conforama, André Villas-Boas a évoqué le cas Thauvin et fixé un objectif à ses joueurs.

L’Olympique de Marseille veut poursuivre sa série. Fort de trois victoires consécutives en Ligue 1 Conforama, les joueurs d’André Villas-Boas accueillent le Stade Brestois vendredi soir en ouverture de la 15e journée du championnat. Le coach portugais est confiant en la capacité de ses hommes à enchaîner.

Objectif 2e place

« Je veux rester deuxième le plus longtemps possible ». Tel est l’objectif d’André Villas-Boas avant la réception de Brest vendredi soir en Ligue 1 Conforama. « On a l'obligation de gagner des matchs jusqu'à ce qu'on soit plus confortable. Si on continue à gagner, on peut creuser l'écart puisque plusieurs de nos adversaires affrontent Paris jusqu'à la trêve. Mon objectif est de faire un peu l'écart sur nos poursuivants. On a une belle opportunité vendredi ».

Le cas Thauvin

Privé de Florian Thauvin depuis le début du mois de septembre, André Villas-Boas a communiqué sur le possible retour sur les terrains de l’international français : « Le staff médical reste focalisé sur son retour aux entraînements pour mi-janvier. On est toujours dans les temps. Il n'a pas encore repris la course. On suit les conseils de son chirurgien. On reste dans les attentes qu'on a pour lui. Sur l'aspect physique, ça lui prendra deux ou trois semaines pour revenir au top et il pourrait reprendre la compétition en février ».

Les suspensions

Alors que l’Olympique de Marseille a souvent été privé de joueurs cadres à cause de suspensions depuis le début de la saison, André Villas-Boas a évoqué le cas Valentin Rongier, à un carton jaune de la suspension : « Avec l'importance qu'il a dans l'équipe, c'est dommage s'il prend un jaune parce qu'il traverse un très bon moment ». Les Olympiens devront encore composer sans Alvaro Gonzalez vendredi, le défenseur espagnol purgera son deuxième match de suspension en Ligue 1 Conforama.