Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

LOSC : « Une réelle envie de l'emporter » pour Galtier

Publié le 29/11/2019 à 09:24 - LFP

Partager

Ce samedi (20h00), le LOSC affronte le Dijon FCO dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 Conforama. Christophe Galtier est revenu sur quelques points chauds avant la rencontre.

Après avoir connu une nouvelle désillusion en Ligue des champions, le LOSC est de retour aux affaires nationales ce week-end. Avant d’affronter le Dijon FCO samedi soir, Christophe Galtier évoque les absents, le cas Bamba et son futur adversaire.

Fonte sur le retour

Absent depuis la défaite au Parc des Princes il y a une semaine à cause d’une douleur au mollet, José Fonte pourrai retrouver le groupe ce week-end comme l’a confirmé son entraîneur. Le milieu de terrain Adama Soumaoro est lui forfait : « José s'est entraîné normalement aujourd'hui, il a fait une grande partie de la séance hier. Nous évaluerons demain si ça va, il est opérationnel. Adama Soumaoro ne l'est pas. Timothy Weah est toujours en réathlétisation et Saad Agouzoul a repris l'entraînement ».

Le cas Bamba

Auteur d’un seul but en Ligue 1 Conforama et muet depuis le 28 août dernier, Jonathan Bamba ne retrouve pas son efficacité de la saison passée. Christophe Galtier lui a apporté son soutien : « Son manque de confiance ? Jonathan Bamba est le premier malheureux. C'est quelqu'un qui travaille pour l'équipe, qui fournit beaucoup d'efforts. C'est un réel partenaire, équipier. Il a besoin d'être entouré et encouragé car il est exemplaire dans le travail ».

De son côté, Bamba a également évoqué cette mauvaise passe qu'il traverse : « Je n'ai pas d'explication. C'est un mauvais début de saison de ma part à l'image de l'équipe car on n'est pas à notre place. C'est une remise en question perpétuelle. À nous de persister pour remonter la pente ».

Le championnat

Actuel 10e de Ligue 1 Conforama, le LOSC reste sur une série de 3 rencontres sans victoire dans le championnat. L’entraîneur des Dogues reste confiant et appelle une série de victoires pour se repositionner : « Notre chance, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les équipes en championnat. Il « suffirait » d'une belle petite série pour se retrouver bien placés. La concentration et le discours, c'est Dijon, avec une réelle envie de l'emporter. Si l'anniversaire peut être beau, tant mieux ! ».

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.