Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Radonjic offre la victoire à l'OM !

Publié le 29/11/2019 à 09:13 - LFP

Partager

Pour le premier match de la 15e journée de Ligue 1 Conforama, l'OM a battu le Stade Brestois 29 2-1 à l'Orange Vélodrome.

Olympique de Marseille - Stade Brestois 29 : 2 - 1

Cette rencontre agréable et animée, d'abord marquée par plusieurs montants, a finalement connu une conclusion de folie. Alors que l'OM menait depuis l'heure de jeu, Cardona avait égalisé dans les dernières minutes pour arracher le nul. Mais Radonjic a surgi...

Le match démarre sur un bon rythme et va s'enflammer en trois minutes. Payet cherche dans la surface Benedetto, qui se joue superbement de Perraud sans toucher le ballon. L'Argentin se retourne et frappe du pied droit à ras de terre, mais Larsonneur réalise une grande parade (13e). Quelques secondes plus tard, en face, Autret centre devant le but marseillais, Cardona devance Mandanda du bout du pied et le ballon tape les deux poteaux (14e) ! Peu après, c'est Sanson qui trouve la barre brestoise d'un tir puissant dans la surface (16e). Après cette période de folie, les deux équipes restent joueuses. La pause approche et l'OM essaie de trouver l'ouverture. Sarr décale Sakai, qui centre vers la surface. Benedetto reprend le ballon de volée du pied droit, Larsonneur répond encore présent (38e).

Sarr marque, Cardona récompensé

Les Marseillais continuent à pousser. Sur un coup franc de Payet repoussé par Larsonneur, Caleta-Car reprend le ballon dans les six mètres... à côté (50e). L'équipe de Villas-Boas finit par concrétiser sa domination quelques minutes plus tard. D'un extérieur du pied droit, Payet lance Benedetto dans la surface. Ce dernier est trop court, mais le ballon file au deuxième poteau vers Bouna Sarr, qui conclut (1-0, 57e).

Après le premier but de la saison de Sarr, l'OM est libéré et accélère. Payet trouve la barre sur un coup franc (62e) et Rongier le poteau sur un tir du pied gauche à 20 mètres (64e) ! Cela pouvait être anecdotique mais, à la 88e minute, les Brestois égalisent ! Un bon mouvement permet à Charbonnier de servir Irvin Cardona sur la droite de la surface. Le jeune attaquant, malchanceux en première période, pique son ballon au-dessus de Mandanda pour inscrire son 3e but de la saison (1-1, 88e).

Le bijou de Radonjic !

Cela aurait dû être un coup de froid définitif sur l'Orange Vélodrome, mais Nemanja Radonjic en a décidé autrement. Sur le coup d'envoi, Sanson sert le milieu offensif serbe excentré à gauche, qui repique dans l'axe et lâche une superbe frappe du pied droit de 20 mètres qui finit au fond des filets (2-1, 89e) ! Le 2e but en une semaine pour Radonjic, qui fait chavirer l'Orange Vélodrome et offre la victoire à l'OM !

Grâce à cette conclusion incroyable, l'Olympique de Marseille enchaîne une 4e victoire et est assuré de rester 2e à l'issue de cette 15e journée de Ligue 1 Conforama. Cette saison, l'équipe d'André Villas-Boas s'est toujours imposée après avoir ouvert la marque (à 7 reprises). Le Stade Brestois 29 reste lui sur 4 rencontres sans succès (1 nul et 3 défaites).

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.