Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Reims-Bordeaux : Sans Cafaro ni Briand

Publié le 29/11/2019 à 10:14 - LFP

Partager

Duel de prétendants à l'Europe entre le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux à l'occasion de cette 15e journée de Ligue 1 Conforama. Focus sur l'état des deux effectifs avant la rencontre.

Invaincu en Ligue 1 Conforama face aux Girondins de Bordeaux depuis 41 ans, le Stade de Reims entend prolonger un peu plus cette série samedi soir à l’occasion de la réception des Marines et Blancs. Pour mettre un terme à cette disette, les hommes de Paulo Sousa compteront sur le retour de plusieurs joueurs, mais devront composer sans Jimmy Briand.

Reims : effectif presque complet

Tenu en échec sur la pelouse du FC Metz samedi dernier, le Stade de Reims tentera de mettre fin à sa série de 2 matchs nuls face aux Girondins. Du côté des absents, Mathieu Cafaro, expulsé lors de la 15e journée est suspendu ce week-end. Absent depuis le mois de septembre et une blessure musculaire, Tristan Dingomé pourrait lui retrouver le groupe à l’occasion de la réception de Bordeaux. Enfin, Arber Zeneli, qui n’a plus joué depuis la fin de saison dernière (rupture des ligaments croisés), est encore loin de retrouver les terrains.

Bordeaux : de nombreux retours

Briand blessé. Les Girondins de Bordeaux, décimés contre Monaco, ont récupéré cette semaine les défenseurs Edson Mexer et Vukasin Jovanovic et le milieu Otavio, suspendus face à l'ASM. Le milieu Youssef Aït Bennasser, exempté de match face au club auquel il appartient, et le défenseur Laurent Koscielny, qui ne se trouvait pas à 100% le week-end dernier feront également leurs retours. Le piston droit François Kamano, absent depuis trois semaines, est en reprise individuelle. A l'infirmerie, l'attaquant Jimmy Briand qui souffre d'une lésion de bas grade à l'ischio-jambier gauche a rejoint Yousouf Sabaly. Il devrait être remplacé à la pointe de l'attaque par l'Anglais Josh Maja. Cette semaine, le milieu Aurélien Tchouaméni, qui enchaîne les matches entre la Ligue 1 Conforama et la sélection U20, a été ménagé mais devrait figurer dans le groupe en Champagne.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.