Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Feu d'artifice à Montpellier, le LOSC et Nice gagnent

Publié le 30/11/2019 à 10:23 - LFP

Partager

Le Montpellier Hérault SC s'est largement imposé contre l'Amiens SC samedi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 Conforama (4-2). La soirée a également vu le LOSC et Nice l'emporter.

Montpellier Hérault SC - Amiens SC : 4 - 2

Au quart d’heure de jeu, Damien Le Tallec inscrit son 2e but lors des trois dernières journées (1-0, 14e). Gaëtan Laborde pense doubler la mise avant le retour aux vestiaires mais il est signalé hors jeu (42e). Dans la foulée, Gaël Kakuta égalise à la réception d’un centre d’Aleesami (1-1, 44e). Réduits à 10 après l’expulsion d'Otero, les Amiénois craquent en seconde période. Après un but de la tête de Gaëtan Laborde sur corner (2-1, 65e), Andy Delort fait le break d’une superbe frappe aux 25 mètres (3-1, 68e). Florent Mollet aggravera encore la note par la suite (4-1, 72e). On n'en reste pas là à la Mosson puisque le jeune Suédois Jack Lahne va réduire l'écart (4-2, 87e).

Stade de Reims - Girondins de Bordeaux : 1 - 1

C’est une inspiration de Josh Maja qui permet aux Girondins de prendre l’avantage. Sur un centre de Tchouaméni, l’avant-centre anglo-nigérian reprend du talon sur une sorte de Madjer (0-1, 27e). Les choses se compliquent pour les Rémois avec l'expulsion de leur capitaine Romao (72e). Alors que les hommes de Paulo Sousa étaient en train de monter sur le podium, les Champenois égalisent sur le fil, Boulaye Dia coupant un centre de Suk (1-1, 90e+3).

LOSC - Dijon FCO : 1 - 0

Pour son 75e anniversaire, le LOSC arborait un maillot hommage, blanc avec un scapulaire rouge. Une tenue qui a inspiré Victor Osimhen. Après une faute sur lui juste avant la mi-temps, l’attaquant nigérian n’a pas tremblé pour marquer sur pénalty (1-0, 45e+5). Il s’agit de son 8e but en Ligue 1 Conforama, le premier depuis début octobre. Les Dijonnais poussent par la suite, marquant notamment par Chouiar avant que l'égalisation soit annulée pour un hors jeu.

Nîmes Olympique - FC Metz : 1 - 1

Aux Costières, les Grenats ouvrent le score grâce au 9e but de leur serial buteur, le Sénégalais Habib Diallo. L’attaquant messin reprend de la tête un bon centre d’Udol (0-1, 31e). A l’heure de jeu, c’est Renaud Ripart qui égalise (1-1, 61e).

OGC Nice - Angers SCO : 3 - 1

Après un petit slalom dans la surface niçoise, Angelo Fulgini ouvre le score (0-1, 22e). Mais, peu avant la pause, le jeune Arnaud Lusamba a mis fin à plus de 400 minutes d’invincibilité pour la défense du SCO, égalisant à bout portant après un centre (1-1, 40e). Myziane Maolida donnera ensuite l’avantage aux Niçois au terme d’un superbe mouvement collectif marqué par deux déviations du talon signées Dolberg puis Lees-Melou (2-1, 54e). Les Aiglons prennent le large avec le 4e but cette saison du Danois Kasper Dolberg (3-1, 90e).

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.