Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L'OL enchaîne à Strasbourg

Publié le 30/11/2019 à 11:47 - LFP

Partager

Au terme d'un match compliqué, l'OL repart avec les trois points de Strasbourg (1-2) dans cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1 Conforama ce samedi après-midi.

RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais : 1 - 2

Dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 Conforama ce samedi après-midi, le RC Strasbourg Alsace accueillait l’Olympique Lyonnais dans un duel entre deux formations en forme. Victorieux de Strasbourg au mental (1-2), l'OL remonte provisoirement à la 4e place au classement et enchaîne une quatrième victoire en cinq matchs.

Une ambiance des grands soirs accompagne les deux équipes dans ce début de rencontre assez équilibré. Si les Lyonnais mettent la pression dès le coup d’envoi sur la défense strasbourgeoise, les locaux réagissent très vite par un bon pressing. Lucas Tousart est le premier à prendre sa chance (5e) mais sa frappe est facilement captée par Matz Sels. Pour sa première en Ligue 1 Conforama, le jeune milieu rhodanien Maxence Caqueret est coupable d’une perte de balle offrant un bon contre aux Alsaciens. Malheureusement, Fofana se trompe et sert Ludovic Ajorque qui voit sa tentative déviée par Anthony Lopes (6e). Le ballon va d’un but à l’autre dans ce début de match et Marcelo (9e) puis Reine-Adélaïde (10e) manquent de réussite devant le but adverse.

Alors que le rythme baisse un peu après un début de rencontre canon, ce sont les Strasbourgeois qui continuent de pousser. Les Alsaciens se voient récompensés de leurs efforts par Youssouf Fofana. Le milieu de terrain est décalé par Ludovic Ajorque à l'entrée de la surface et croise sa frappe pour tromper Lopes (1-0, 22e). Les Gones continuent de conserver le ballon au milieu de terrain et tentent de s’approcher de la surface de Sels à l’image de ce débordement de Maxwell Cornet, bien contré par la défense adverse (28e). Strasbourg pousse mais c’est bien Lyon qui va égaliser. Bien lancé par Caqueret, Maxwell Cornet enroule son ballon au second poteau et trompe Sels (1-1, 40e).  Au terme d’un premier acte très rythmé, les deux formations rentrent aux vestiaires dos à dos.

Lyon au mental

La seconde période débute sur un rythme plus emprunté, les Lyonnais contrôlant les attaques rapides des Strasbourgeois. L’OL occupe la moitié de terrain alsacienne mais se heurte à un très bon Mohamed Simakan. Les Gones dominent alors que Liénard, d’un très bon centre, ramène le danger sur le but de Lopes : Koné s’oppose à Mothiba et sauve son équipe (62e). Au fil des minutes, la rencontre devient de plus en plus âpre avec de nombreux contacts. L’OL se remet à jouer à l’entame du dernier quart d’heure. Bien servi par Cornet, Jeff Reine-Adélaïde surprend Sels au second poteau de la tête et permet à Lyon de prendre l’avantage (1-2, 75e).

Dans une fin de rencontre qu'ils semblent maîtriser, les Gones perdent leur capitaine Léo Dubois sur blessure (80e). Dimitri Liénard s'arrache dans la surface (84e) et redonne espoir à La Meinau. Les Alsaciens n'ont pas dit leur dernier mot mais se heurtent à la bonne gestion lyonnaise de cette fin de rencontre. Touché à son tour, Dembélé est remplacé part Andersen dans le temps additionnel. Aux forceps, l'Olympique Lyonnais s'impose à Strasbourg (1-2) et continue sur sa bonne série en Ligue 1 Conforama. Depuis son arrivée, Rudi Garcia tourne à 2,2 points par match de championnat (contre 1,0 point à son prédécesseur Sylvinho).

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.