Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Monaco-PSG : Verratti forfait, Neymar bien là

Publié le 30/11/2019 à 09:09 - LFP

Partager

A la veille d'affronter l'AS Monaco en clôture de la 15e journée de Ligue 1 Conforama, Thomas Tuchel a annoncé ce samedi le forfait de Marco Verratti pour ce déplacement en Principauté.

A la veille de son déplacement à Monaco en clôture de la 15e journée de Ligue 1 Conforama dimanche (21h), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait le point sur les performances de son équipe et évoqué les absences ce samedi après-midi. Marco Verratti, touché, et Juan Bernat, sans doute ménagé, ne font pas partie d'un groupe que retrouve Thilo Kehrer.

Verratti absent, doute pour Herrera ?

La principale information de taille lâchée par le coach du Paris Saint-Germain est l’absence de Marco Verratti pour ce match contre l’AS Monaco dimanche soir : « Malheureusement, Marco Verratti a ressenti une douleur à l’entraînement. Il ne sera pas disponible et donc absent dans le groupe pour demain ». Le milieu italien est victime d'un pépin à la cuisse gauche. Thomas Tuchel n’a pas précisé la nature de la douleur du milieu italien et a également donné des nouvelles d’Ander Herrera : « Ander pourrait être absent même s'il s'est entraîné ce matin avec nous ».

Les autres joueurs sont disponibles, à commencer par Neymar, qui s'était pourtant entraîné seul vendredi quelques jours après le duel face au Real Madrid (2-2). « Il a senti quelque chose après le match au niveau des adducteurs. Nous n'avons pas pris de risques, il a fait un entraînement individuel. Aujourd'hui (samedi), il s'est entraîné sans problèmes, il peut jouer », a rassuré Tuchel.

« Beaucoup de qualité » à Monaco

« Ils sont très forts, offensivement notamment. Ils ont de très bonnes stats, ils créent beaucoup d'occasions et ont beaucoup de qualité devant et au milieu de terrain. On ne sait pas encore qui sera aligné devant avec Ben Yedder, parce que Slimani est suspendu, et parce qu'ils jouent toujours avec deux attaquants et trois milieux... c'est très fluide, avec Bakayoko, Golovin et Silva » a déclaré Thomas Tuchel avant d’affronter le 13e de Ligue 1 Conforama.

Le groupe du PSG : Navas, Rico, Bulka - Thiago Silva, Diallo, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Meunier, Dagba - Gueye, Marquinhos, Draxler, Paredes - Mbappé, Neymar, Icardi, Cavani, Di Maria, Sarabia.