Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Rudi Garcia : «On n'a pas de tricheurs»

Publié le 30/11/2019 à 09:34 - LFP

Partager

Retrouvez les meilleures déclarations après les matchs de la 15e journée de Ligue 1 Conforama qui se sont disputés ce samedi.

Thierry Laurey (entraîneur du RCSA) : « Quand on perd 2-1 après avoir ouvert le score, c'est que quelque chose a foiré. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a fait une bonne première mi-temps mais on ne finit pas devant alors qu'on avait la possibilité de le faire. Ça se joue sur des détails dans les 25 derniers mètres. Je suis plut déçu sur le plan défensif qu'offensif. On n'a pas été suffisamment vigilant. Il y avait de l'expérience en face et Lyon a maîtrisé le match après l'égalisation. Ils n'ont pas paniqué et ont réussi à planter le deuxième but avec très peu de situations. Il n'y a rien d'infamant à perdre chez soi contre Lyon mais il y avait matière à faire mieux. »

Rudi Garcia (entraîneur de l’OL) : « On est rentré à 5h du matin du Zéniht (Saint-Petersbourg) jeudi donc c'est normal que mes garçons aient eu des crampes. On n'a pas de tricheurs, c'est ce que j'ai expliqué à Thierry Laurey, que j'adore. On était vraiment crevé. C'est une victoire du groupe aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé l'abnégation, la solidarité. On a été pas mal secoué en première période, et en seconde on a été capable de mettre le pied sur le ballon. Il y a plein de satisfactions, avec un Maxwell Cornet encore une fois décisif. Moussa (Dembélé) et Martin (Terrier) ont aussi été très précieux. La réponse (après la défaite en Ligue des champions), on ne peut pas la donner que sur le rectangle vert et c'est ce que les joueurs ont fait, bravo à eux. »

Michel Der Zakarian (entraîneur du MHSC) : « On n’a pas pu éviter de se prendre un dernier but. On savait que ce serait un match difficile, contre une bonne équipe. L’expulsion (de Mendoza) en 2e mi-temps nous a permis d’avoir une meilleure maîtrise, de mieux tenir le ballon. C’est une équipe très athlétique, difficile à manœuvrer, avec de la vitesse devant. On a bien contrôlé dans l’ensemble, notre début de match était très bon. Ils ont ensuite mieux utilisé le ballon, ils ont mis 2-3 centres dangereux et on prend un but sur un de ces centres où je pense que l’on aurait pu mieux défendre. Je suis très content car tous nos joueurs offensifs ont marqué : Gaëtan (Laborde), Andy (Delort) et Florent (Mollet), qui fait une bonne entrée et marque sur une action bien construite ».

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) : « J'ai trouvé notre première période intéressante. On a concédé très peu de situations à l'adversaire. On a joué vers l'avant, avec une assez bonne maîtrise et nous avons eu le bonheur d'ouvrir le score avant la pause. On a ensuite piqué du nez vers la 60e minute. [...] J'ai vu beaucoup de solidarité sur le terrain, un bloc équipe intéressant, mais il est vrai qu'on a concédé quelques occasions qui auraient pu être dangereuses en seconde période ».